gourcuff (christian) (A.Reau/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Christian Gourcuff (Rennes) en danger

En quête d'une première victoire de la saison avec Rennes, avant-dernier de Ligue 1, Christian Gourcuff n'est pas certain de garder son poste d'entraîneur du club breton.

Christian Gourcuff (62 ans) jouera gros, dimanche, à Marseille. Rennes, dix-neuvième de L1, n'a toujours pas gagné après quatre journées. Une situation qui fait désordre après les gros efforts effectués durant le mercato. Les dirigeants et, surtout, les joueurs trouvent l'entraîneur breton de plus en plus «mou». Le cas de Yoann Gourcuff, encore blessé, n'arrange pas les affaires de son père, mais profite à ses détracteurs. Des courants bretons, proches de l'entourage de jeunes joueurs rennais, poussent le président René Ruello à lâcher son vieil ami sous contrat jusqu'en juin 2019. Le nom de Julien Stephan (37 ans) est de plus en plus avancé en interne pour le remplacer. Le fils de Guy, adjoint de Deschamps, s'occupe de la réserve rennaise. Il passe son BEPF, sésame obligatoire pour diriger en L1.

François Verdenet
Réagissez à cet article
500 caractères max
zilco 5 sept. à 15:37

Gourcuff est un grand théoricien. Il parle très bien football, a une science du jeu fantastique... mais c'est un entraîneur très quelconque ! Jamais le jeu déployé par ses équipes n'a été aussi brillant qu'on a bien voulu le dire. Et puis surtout, son palmarès est totalement vierge, en près de 40 ans de carrière.

pele.jo 4 sept. à 20:30

Le mercato n'a pas été à la hauteur de moyens financiers engagés. Il manque cruellement de milieux défensifs capables de soulager la défense et de relancer proprement les attaquants. L'avant centre tant espéré est passé entre les doigts des dirigeants. Pour terminer ce constat , cette équipe n'a pas d âme.

voir toutes les réactions
ADS :