alves (daniel) (F.Faugere/L'Equipe)
Transferts

Mercato : cinq destinations pour Dani Alves, en fin de contrat au PSG

C'est désormais officiel, Dani Alves ne rempilera pas avec le PSG. Le joueur l'a annoncé ce dimanche sur ses réseaux sociaux. À 36 ans, il est donc libre de tout contrat à compter du 30 juin prochain. FF a pensé à cinq destinations.

Un retour au Barça

L'information n'a pas tardé à circuler après l'annonce du Brésilien de son départ du PSG. Quelques heures plus tard, la radio catalane RAC 1 affirmait que le Brésilien avait proposé ses services au FC Barcelone, club dans lequel il évoluait entre 2008 et 2016 et où il a évidemment laissé de grands souvenirs. Si le FC Barcelone ne semble exclure aucune piste, l'âge du Brésilien (36 ans) pourrait être un frein à son retour en Catalogne, bien que le poste de latéral droit ne soit pas qualitativement fourni au Barça. Enfin, un retour de Dani Alves pourrait également faciliter celui de Neymar, annoncé avec insistance ces derniers jours. Le feuilleton risque de durer...

Lire aussi : Clap de fin pour Alves au PSG

Manchester City

Il y a deux ans, Manchester City et le Paris Saint-Germain étaient tellement au coude-à-coude pour signer le latéral droit que les fans des deux clubs avaient traqué, les yeux rivés sur leurs smartphones, l'avion de Daniel Alves pour savoir s'il se poserait dans la capitale française ou dans le Nord de l'Angleterre. Aujourd'hui, malgré ses 36 ans, Alves est toujours en jambes, et la perspective de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar le poussera certainement à opter pour un nouveau défi qui le maintiendra en forme et à un haut niveau de compétition. La perspective de le voir rejoindre Pep Guardiola à Manchester City, deux ans après leurs retrouvailles ratées, dans un rôle de doublure de Kyle Walker, n'est pas farfelue, loin de là. Cela lui permettrait de jouer un nombre conséquent de matches dans la saison, au sein d'une rotation efficace, sans se cramer. Une option qui lui permettrait certainement d'enrichir encore davantage son palmarès.

L'Inter Milan

De retour dans la lumière après de nombreuses années difficiles, l'Inter Milan sera en Ligue des champions en 2019-20. De quoi permettre aux dirigeants nerazzurri d'attirer certains gros poissons, notamment pour apporter de l'expérience et ainsi permettre à l'Inter de rester en haut. Dans cette optique, Daniel Alves pourrait trouver une place. Notamment dans un rôle de piston droit, poste qu'il affectionne, dans la défense à cinq d'Antonio Conte. Au coeur d'un Championnat que le Brésilien connaît bien pour avoir évolué à la Juventus Turin. Pour une Serie A qui retrouve petit à petit de l'attractivité, notamment depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo. Affaire conclue ?

Le Borussia Dortmund

Dans sa carrière, Dani Alves a remporté trois des cinq Championnats majeurs : la Ligue 1, la Liga et la Serie A. Ne manquent que deux pour compléter la collection : la Premier League et la Bundesliga. En Allemagne, si le Bayern dispose déjà du nécessaire à ce poste, le Borussia Dormtund pourrait représenter un challenge intéressant pour Alves. Il viendrait y suppléer, voire remplacer Lukasz Piszczek, installé à droite depuis quelques années, pourrait encadrer la belle jeunesse dortmundoise et évoluerait dans un Championnat relevé, dans une équipe compétitive qui dispute tous les ans la Ligue des champions. Ce n'est pas la destination la plus probable, mais c'est loin d'être la moins bonne idée.

La Chinese Super League

C'est une destination prisée par les Brésiliens ces dernières saisons. On en compte vingt en Chinese Super League, ce qui fait du Brésil le pays qui exporte le plus de joueurs en Chine. Dani Alves pourrait se laisser tenter par l'idée de rejoindre quelques-uns de ses compatriotes dans l'Empire du milieu, au Guanghzou Evergrande par exemple où jouent Paulinho et Talisca, ou au Shanghai SIPG où évoluent Oscar et Hulk. Malgré un niveau de jeu bien plus faible qu'en Europe, il y jouerait régulièrement et ne perdrait rien de ses généreux émoluments, bien au contraire. Une option à privilégier pour une fin de carrière tranquille et exotique.

Quelle serait la destination idéale pour Daniel Alves ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
Baggio69 24 juin à 21:38

Bahia le club qui l a formé

hennicax 24 juin à 21:15

Ferait mieux de raccrocher ses crampons d'autres stars bien plus performants que lui ont eu cette sagesse de le faire.Il n'aurait pas dû signer au PSG : aucun trophée dans ses bagages!

loic29380 23 juin à 20:41

Au states

Radamelfalcao99 23 juin à 19:46

Watford

Gaucho 23 juin à 18:41

Un club bresilien oj i, pourra apporter sa connaissance eg son experience du football europeen. Pour Alves il l heure dorénavant de transmettre. Et merci pour tout, Monsieur.

voir toutes les réactions
ADS :