Championnat des étoiles
acheter
Nico Tagliafico of Ajax during the Dutch Eredivisie match between Ajax Amsterdam and Feyenoord Rotterdam at the Johan Cruijff Arena on October 27, 2019 in Amsterdam, The Netherlands *** Local Caption *** (Tom Bode Multimedia/ANP SPORT//PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Cinq latéraux gauche pour le PSG après la blessure de Juan Bernat

Déjà amputé de nombreux joueurs en ce début de saison, le PSG vient de perdre coup sur coup Layvin Kurzawa, suspendu six matches, et Juan Bernat, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. FF propose cinq alternatives pour regarnir un côté gauche laissé au seul Mitchel Bakker, à neuf mois de la fin de contrat de Bernat.

Nicolás Tagliafico (28 ans, Ajax Amsterdam)

Après deux saisons et demie à l'Ajax, l'agent de Nicolás Tagliafico ne s'en cache pas, son joueur ne serait pas contre un départ. A 28 ans, l'Argentin a l'expérience du haut niveau européen et international. Capable d'évoluer dans plusieurs registres ainsi que dans l'axe de la défense, il permettrait à Thomas Tuchel de disposer d'un joueur polyvalent. Malgré sa petite taille (1,72m), l'international est un défenseur dur, à l'aise avec le ballon et à l'apport offensif similaire à celui de Bernat (3 buts en 24 matches d'Eredivisie la saison dernière). Une valeur sûre pour laquelle il faudrait débourser une somme avoisinant les 25 millions d'euros.

Alex Telles (27 ans, FC Porto)

Voilà un dossier que le PSG pourrait relancer.  Annoncé avec insistance du côté de la capitale au printemps dernier pour une vingtaine de millions d'euros, Alex Telles est toujours un joueur du FC Porto. Pour le moment. A 27 ans, il est devenu un joueur confirmé et un taulier du club portugais. Auteur de 21 buts et 52 passes décisives en presque quatre saisons chez les nouveaux champions du Portugal, l'international brésilien serait une recrue de choix pour le PSG. Rarement blessé et centreur redoutable, il offre un profil bien différent de ce que propose l'effectif parisien aujourd'hui. Et alors que le contrat de Bernat arrivera à son terme en juin prochain, Telles offrirait des garanties à long terme à ce poste.

José Gayà (25 ans, FC Valence)

ans un club en bonne santé économique, José Gayà serait certainement un investissement trop important pour le PSG. Mais les difficultés financières du FC Valence offrent une opportunité rare. Contraint de se séparer de nombreux joueurs (Coquelin, Parejo, Torres), le club espagnol compte encore sur son latéral mais n'est pas en position de force. Avec Gayà, le PSG pourrait profiter d'un profil sensiblement similaire à celui de Bernat. Petit gabarit (1,72m), véloce et porté vers l'avant, l'international espagnol assurerait une continuité de style et pourrait profiter de l'absence de concurrence pour s'installer à son poste.

Raphaël Guerreiro (26 ans, Borussia Dortmund)

Guerreiro et le PSG, c'est une histoire qui revient souvent. Surtout depuis que Thomas Tuchel, qui l'a connu à Dortmund (2016-17), a pris la tête de l'équipe parisienne. A 26 ans, l'international portugais peut évoluer comme latéral ou comme piston sur le flanc gauche, où son coup de patte peut s'avérer précieux, notamment sur les centres. Seul problème, il a prolongé l'année dernière jusqu'en 2019. Le PSG devra donc aligner au moins 30 millions d'euros pour espérer boucler l'affaire.

Alex Grimaldo (24 ans, Benfica)

Formé au Barça, avec qui il a découvert la deuxième division à tout juste quinze ans, le jeune homme a dû quitter la Catalogne fin 2015 pour se faire une place au soleil. Direction Benfica, où il s'est peu à peu imposé comme un titulaire à part entière. Petit (1,70m) mais explosif, il aime particulièrement participer au jeu offensif, où sa technique et sa patte gauche lui permettent de se montrer parfois décisif (6 passes décisives en 26 matches de Championnat la saison dernière). Comme Guerreiro, il est sous contrat jusqu'en 2023.

Selon vous, qui serait le latéral idéal pour le PSG ?

Quentin Coldefy  et Bruno Rodrigues 
Réagissez à cet article
500 caractères max
nouamane-ns 16 oct. à 20:35

Danny rose puisqu'il ne joue pas avec tottenham

d.zima 19 sept. à 16:23

Ta na hora mesmo de trocar lateral, perdemos a chanpions pelacfalha do ruin Ker e muito fraco para um time como,,Psg alias Tuchel tem um pouco da culpa também ,,demora demais para trocar jogadores nos jogos

jjema 19 sept. à 2:54

Yasser Larouci

Charbey 18 sept. à 19:26

Préparer aussi l’avenir, Bernât est en fin de contrat en juin 2021

nani-mob 18 sept. à 19:03

Sergio Reguilón le meilleur choix

voir toutes les réactions
ADS :