depay (memphis) (S.Mantey/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Combien coûte Memphis Depay, au sujet duquel Leonardo réfléchit à la possibilité de le recruter ?

Sur les tablettes du PSG, Memphis Depay va-t-il quitter l'OL ? Et si oui, à quel prix ? FF fait le point sur la situation et vous donne son estimation.

C'est une information France Football que vous pouvez retrouver dans notre nouveau numéro actuellement disponible en kiosque ou ligne (cliquez ici pour la version numérique) : le PSG réfléchit à l'idée de s'attacher les services de Memphis Depay. «Leonardo a pris récemment la température sur la possibilité de le recruter cet été», peut-on lire dans nos colonnes. Avec un Paris Saint-Germain qui n'est pas seul sur le dossier. La perspective de voir Memphis Depay s'en aller d'ici le début du mois d'octobre et la fin du mercato est évidemment à craindre du côté de l'OL. Demi-finalistes de la dernière Ligue des champions, les Gones ne seront pas en Europe en 2020-21. Point évidemment bien handicapant pour Rudi Garcia afin de convaincre ses meilleurs éléments de rester. S'il paraît quasiment acquis que Houssem Aouar et peut-être Moussa Dembélé vont faire leurs valises, le cas Memphis Depay pourrait bien devenir épineux pour Jean-Michel Aulas. «Ses agents disent qu'il est plutôt dans une réflexion sur une opportunité de départ si on n'est pas en Coupe d'Europe, confiait le président rhodanien au Progrès avant l'été. Je vais tout faire pour garder les joueurs. Mais des joueurs programmés pour jouer les compétitions européennes peuvent avoir envie d'aller voir ailleurs parce qu'on nous prive de Coupe d'Europe.»

Lire :
-Le mercato idéal de l'Olympique Lyonnais
-Memphis Depay, ballerine en récital face à Dijon
-Memphis Depay : «Je suis à la poursuite du bonheur»

Acheté 16 millions d'euros, revendu 26M€ ?

Et il y a une donnée qui rend le dossier Memphis Depay très intéressant pour les clubs intéressés : le Néerlandais est sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2021. C'est à dire dans moins d'un an. Il pourrait donc s'engager librement où il le souhaite dès l'hiver prochain. Lyon peut-il risquer de voir partir son numéro 11, auteur d'un triplé face à Dijon le week-end dernier, sans indemnité de transfert ? Quant à une possible prolongation, peu d'informations ont filtré à ce sujet ces dernières semaines. Ainsi, s'il se résignait à laisser partir son capitaine, combien l'OL pourrait-il demander pour le joueur de 26 ans ? Acheté 16 millions d'euros en 2017 à un Manchester United un peu trop grand pour lui à l'époque, Depay sort d'une grave blessure au genou (et il faut observer son retour à la compétition sur la durée) mais semble désormais prêt à se confronter de nouveau au niveau supérieur. Notre juste prix pour lui : 26 millions d'euros. À vous de juger.

Memphis Depay vaut-il plus ou moins de 26 millions d'euros ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
Gabsi94 2 sept. à 9:34

Il lui reste seulement un an de contrat et ce n’est pas le meilleur joueur de la ligue 1 donc je trouve que c’est déjà beaucoup d’argent pour Depay 26 million je n’aimerais pas le voir au PSG il va faire ça diva avec Neymar

rom0906 1 sept. à 20:07

Ce qui est fou c'est que la valeur d'un joueur dépend surtout de la destination ! En Angleterre il en vaudrait 50... A Paris 26... En Chine 80...

lderbo 1 sept. à 18:20

Aux tarifs pratiqués un peu partout en Europe, Depay vaut largement plus de 26 millions d'euros. À moins qu'il ne prolonge son contrat à Lyon, ce dont je doute.

Kenzou 1 sept. à 15:44

Vendable facilement a plus de 50 Millions €Le Predident de l’OL ne paradera pas la pépite Hollandaise .

zizou 1 sept. à 14:49

El kheliafi sait où chercher l'argent

voir toutes les réactions
ADS :