ronaldo (cristiano) (MANTEY STEPHANE/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Cristiano Ronaldo (Real Madrid) a rencontré le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo s'est entretenu à Paris avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. L'hypothèse de sa venue au PSG prend de plus en plus forme.

Mercredi dernier, au lendemain de son extraordinaire triplé en quart de finale retour de Ligue des champions face à Wolfsburg (3-0), Cristiano Ronaldo a effectué une escapade éclair à Paris. Simple visite touristique? Pas vraiment. L'attaquant du Real Madrid avait en effet rendez-vous avec... Nasser Al-Khelaïfi ! Dispensé d'entraînement, comme toute l'équipe après la fabuleuse remontada réussie face aux Allemands, Cristiano Ronaldo s'est envolé de l'aéroport de Torrejon en jet privé pour atterrir au Bourget en compagnie de son assistant personnel et d'un ami agent, Anass Oufizi. Là, la star portugaise et ses compagnons ont été pris en charge par un chauffeur mandaté par Nasser Al-Khelaïfi pour les conduire jusqu'au Fouquet's, puis à l'Hôtel Costes où CR7 s'est entretenu avec le président du Paris-SG.

CR7 arrivé en jet privé au Bourget

Le lendemain, Ronaldo, petit sac à dos et tenue streetwear très décontractée, est reparti à 8 heures du matin à Madrid en atterrissant cette fois à l'aéroport Barajas, par un des petits terminaux privés avant de se rendre à l'entraînement des Merengue programmé à 11h. En toute discrétion...Contactée, la direction du PSG n'a pas souhaité réagir à cet épisode. Pourtant, selon nos informations, c'est au moins la cinquième fois que le triple Ballon d'Or rencontre à Paris le patron du club de la capitale. Un rendez-vous encore plus significatif au lendemain du nouvel échec parisien en quarts de finale de la Ligue des champions...
Manchester City a un temps d'avance pour Neymar
Evidemment, une éventuelle arrivée de Ronaldo à la Porte d'Auteuil n'est pas encore actée. Mais le recordman de buts en C1 (94 réalisations) reste plus que jamais la priorité des dirigeants qatariens. En effet, dans le même temps, Manchester City aurait pris un peu d'avance sur l'autre cible privilégiée du PSG, Neymar, grâce à la filière barcelonaise des Citizens. Txiki Begiristain est directeur technique et Pep Guardiola bientôt sur le banc, mais déjà en train de plancher sur la prochaine saison mancunienne, même si là encore la venue du Brésilien est loin d'être acquise.

La fin de l'ère Ibrahimovic

Ce nouvel épisode entre Ronaldo et le PSG n'est que la suite logique de la rencontre, déjà révélée par France Football en juillet dernier, entre Florentino Perez, président du Real, et les dirigeants parisiens au Qatar pour discuter de la faisabilité d'un transfert de CR7 dans la capitale française. L'échec cuisant du PSG en C1 face à Manchester City et le sentiment désormais profond que l'ère Ibrahimovic a touché à sa fin vont sans doute accélérer le dossier Ronaldo.

Nabil Djellit et Dave Appadoo
Réagissez à cet article
500 caractères max
el nino007 20 avr. à 16:25

ronaldo ne gache pas ta fin de carriere dans un club a pognon !!!!! l oreal parceque je le vaut bien !!!!!!!

sheishid1 20 avr. à 13:59

CR7 arrivé en jet privé au Bourget comment le club autorise son joueur pour voir un autre club.http://www.filmhdd01.com

GERRY 20 avr. à 10:31

Ca serait, enfin, une excellente et très onéreuse idée. Le PSG m'a fait pitié, hier soir: un club de ligue 2 rencontrant une CFA.....qu'est ce que l'on s'est emm......Et même pas heureux d'aller en finale. Ils vont se faire cogner samedi soir.

joaquimduartep 20 avr. à 10:14

Ronaldo a Paris, je crois qu'il fera une bêtise d'aller au PSG, aucun joueur a pris du grand prestige dans cette équipe, d'ailleurs aucune équipe Française a autant de notariat que les autres équipes européennes.

ristobop 20 avr. à 4:56

Pfffff, encore un vieux bouffi d'orgueil au PSG... A quand des jeunes joueurs prometteurs, modestes et collectifs?

voir toutes les réactions