(L'Equipe)
Transferts

Mercato : Dembélé, Bailey, Thauvin, Depay, Kostic... Cinq joueurs de côté pour le Bayern

Les départs cet été de Franck Ribéry et d'Arjen Robben ont laissé un trou béant dans le coeur des supporters du Bayern Munich. Et dans son effectif aussi. Alors que les Bavarois ont accueilli Ivan Peridic en provenance de l'Inter, FF glisse cinq pistes aux dirigeants munichois pour compléter leur recrutement sur les côtés.

Ousmane Dembélé

Il sera sans aucun doute la victime collatérale d'une arrivée de Neymar au FC Barcelone. Ousmane Dembélé (22 ans) est l'un des plus gros noms potentiellement transférables sur le marché actuel, et le Bayern serait bien inspiré de sauter sur l'occasion de proposer au Barça une solution toute faite pour amortir l'arrivée du Brésilien du PSG. D'autant que la polyvalence du Français, aussi habile côté droit que côté gauche, lui permettrait d'évoluer avec n'importe lequel des autres ailiers du Bayern. Un grand nom pour un grand club.

Florian Thauvin

Ce serait une immense perte sportive pour Marseille, mais un grand bol d'air frais pour les finances du club et une opportunité inespérée de renouveler un tant soit peu l'effectif olympien. Florian Thauvin l'a montré la saison passée, il a le niveau pour prétendre à un top club, et il pourrait apporter une vraie concurrence à Serge Gnabry côté droit au Bayern. Une offre d'une quarantaine de millions d'euros devrait suffire à faire plier des dirigeants phocéens en grand besoin de liquidités. Un Français pour prendre l'héritage de Ribéry, un gaucher évoluant à droite pour celui de Robben. Un transfert deux en un.

Leon Bailey

On le sait : les clubs allemands aiment beaucoup aller chercher des joueurs chez d'autres clubs allemands et faire tourner ainsi le marché intérieur. Ce ne serait pas une surprise qu'ils se penchent sur le profil du Jamaïcain, qui s'est affirmé ces deux dernières saisons comme une valeur sûre de la Bundesliga. Même si son poste préféré est plutôt à gauche, où le Bayern a déjà Coman et Perisic, il peut aussi jouer à droite. Et son transfert ne devrait pas vider les bourses bavaroises.

Memphis Depay

Le Hollandais le répétait à l'envi la saison passée : ses ambitions vont bien au-delà de la Ligue 1 et de l'Olympique Lyonnais. À 25 ans et après deux saisons sur les bords du Rhône, Memphis Depay pourrait trouver au Bayern la deuxième chance qu'il attendait tant dans un club d'élite, après son flop à Manchester United. Même bémol que pour Bailey toutefois : c'est surtout - voire exclusivement - un joueur de couloir gauche, poste auquel le Bayern est bien armé. Mais il peut aussi jouer dans l'axe, en pointe ou dans un rôle de meneur de jeu, ce qui peut être intéressant pour le Bayern.

Filip Kostic

Idem que pour Bailey : pour les clubs allemands, rien de tel que de faire fonctionner la filière locale pour se renforcer. Partenaire de Luka Jovic au sein d'une attaque de Francfort très en vue la saison passée, Filip Kostic serait une option viable pour apporter un peu d'épaisseur à l'attaque du Bayern. Même si, à 26 ans, sa marge de progression est limitée, et ses chances de titularisation relativement faibles. Une très bonne solution pour faire le nombre, pas vraiment pour prendre la relève d'une légende du club.
Alexandre Aflalo
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gaucho 15 août à 12:20

Avec ce qu' il y a de disponible sur le marché en ce moment Ziyech-Coutinho ca devrait le daire en lieu et place de Roben-Ribéry, non ? Et dans de cas, tant pis pour Coman qui semble trop fragile pour ce niveau.

Gaucho 15 août à 12:16

Le bon deal pour le Bayern serait Hakim Ziyech. Mais peut être craignent t ils son tempérament un peu "volcanique"?

zizou650 15 août à 11:06

Philippe Coutinho ?

Silvaneric 14 août à 16:01

80 M qu'ils disaient pour Thauvin les marseillais. Et dire que les suiveurs y ont cru. Ca vaudra maximum 30M pour une équipe étrangère hors top 5 de son championnat.

ADS :