diego costa *** Local Caption *** (MOUNIC ALAIN/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Diego Costa pour remplacer Zlatan Ibrahimovic au PSG cet été ?

En cas de départ d'Ibra en fin de saison, le PSG songerait à recruter Diego Costa, le buteur de Chelsea, pour lui succéder. C'est Jorge Mendes, son agent, qui a soufflé son nom.

Plus que trois mois avant la réouverture du mercato. La coulisse s'active déjà. La Tour Eiffel qui s'était faite belle pour accueillir Zlatan Ibrahimovic à l'été 2012 pourrait connaître un nouveau client. Le Paris-SG œuvre à la succession de la star suédoise. Dans cette optique, Diego Costa est un dossier qui plaît. Jorge Mendes a soufflé le nom du buteur de vingt-sept ans à Nasser Al-Khelaïfi. Les deux hommes, qui étaient déjà très proches, le sont un peu plus encore depuis la réussite de l'affaire Di María, enrôlé en août dernier pour quelque 60 millions d'euros. Chelsea espère lever une somme équivalente avec la vente de son international espagnol (sous contrat jusqu'en 2019), sur lequel Conte, le prochain coach des Blues, n'est pas sûr de vouloir compter.
David Luiz : «Si Diego décide qu'il en a assez de l'Angleterre, bien sûr qu'il serait le bienvenu ici»
Les Parisiens, eux, apprécient son profil. Côté stat, il est (en club), le dixième buteur le plus prolifique du Big 4 depuis 2012 (92 buts). En 2015, son maillot était, selon sportsdirect.com, le troisième le plus écoulé de la Premier League. Le genre de détail qui émoustille un PSG qui a vu ses recettes marketing exploser depuis l'arrivée des Qataris et qui a déjà embauché celui qui était en tête des ventes anglaises (Di María). Si Diego Costa est aussi «bankable», c'est sûrement parce qu'il ne laisse personne indifférent. Sa grinta est devenue sa marque.

L'ex-Parisien Hugo Leal, qui l'a côtoyé à Braga (2006-2007), se souvient d'«un jeune attaquant qui avait déjà cette envie sur le terrain. Il donnait tout.» Pour le Portugais, «Diego est une garantie de travail et d'abnégation.» Un sacré caractère qui ne l'empêche pas d'avoir des potes. Y compris dans le vestiaire parisien. En janvier dernier, David Luiz évoquait «un bon ami, un des gars les plus sympas que vous pouvez rencontrer.» Il lançait même un appel : «Si Diego décide qu'il en a assez de l'Angleterre et qu'il veut un nouveau challenge, bien sûr qu'il serait le bienvenu ici.»

Cavani, prêt à prendre le leadership de l'attaque du PSG

Cette éventualité, assortie au départ d'Ibra, pourrait également conditionner le maintien de Cavani, dont la compatibilité avec Diego Costa a été étudiée. L'Uruguayen, qui a souvent subi l'omniprésence de Zlatan, a fait savoir à ses proches que si le PSG lui confiait le leadership de l'attaque, il serait prêt à poursuivre l'aventure à Paris. Sinon, plusieurs clubs sont prêts à dégainer. Tout va dépendre des intentions des dirigeants et du staff du PSG.
Nicolas Vilas 
Réagissez à cet article
500 caractères max
reillavech 2 avr. à 4:58

La belle erreur de prendre ce joueur paris à les moyens de mieux

yasstwo 1 avr. à 16:27

Faut arrêter avec les lewandowski aguero et compagnie... Zlatan est au dessus

ADS :