kovacic (mateo) (N. Luttiau/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Direction Chelsea pour Mateo Kovacic (Real Madrid) ?

Annoncé sur le départ avec insistance, Mateo Kovacic pourrait s'engager avec Chelsea dans les prochaines heures. Le média madrilène Marca fait part, ce mardi, de négociations pour un prêt.

L'été 2018 au Real Madrid, c'est un peu la salle des marchés de Wall Street en période de crise. Après Zidane, Ronaldo et les velléités de départ annoncées de Marcelo et Modric, Florentino Perez doit avoir quelques sueurs froides. À qui le tour, désormais ? À Mateo Kovacic. Annoncé partant depuis plusieurs semaines, le vice-champion du monde aurait fait part de ses envies d'ailleurs aux dirigeants, lui qui joue les seconds rôles derrière le génial trio Modric-Kroos-Casemiro. Et ce mardi, Marca l'annonce avec certitude : Kovacic va s'engager en faveur de Chelsea en prêt. Le club londonien, dont les actifs de son propriétaire sont gelés au Royaume-Uni et qui pourrait voir partir Courtois ou encore Hazard, aurait finalisé l'arrivée de Kovacic.

«Annoncé dans les prochaines heures»

Si la nouvelle du rapprochement Kovacic-Chelsea paraît inédite ce mardi, Marca assure néanmoins que l'officialisation est imminente. Le mercato anglais fermera en effet ses portes d'ici peu, et il s'agit de renforcer un milieu de terrain qui pourrait se constituer de Kanté, Jorginho et Kovacic. L'information du prêt a été confirmée peu après Marca par le quotidien anglais The Times, qui se montre quant à lui plus prudent sur l'immédiateté du deal. «Chelsea en pourparlers pour signer Kovacic», titre ainsi le média britannique.
Réagissez à cet article
500 caractères max