m'vila (yann) (A.Martin/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : direction Crystal Palace pour Yann M'Vila ?

Après avoir redressé la barre avec Saint-Étienne, Yann M'Vila pourrait voir son avenir de nouveau se dessiner du côté de la Premier League. Lui qui a déjà porté les couleurs de Sunderland (2015-2016). Crystal Palace est très intéressé.

Retour gagnant pour Yann M'Vila en L1. Depuis son arrivée à Saint-Étienne, le milieu défensif enchaîne les bonnes performances, et démontre qu'il reste un joueur de premier plan.

La fiche de Yann M'Vila

Un sursaut salvateur qui pose déjà la question de son avenir dans le Forez, voire en France. Interrogé par nos confrères de SFR Sport, l'international français a même laissé la porte ouverte à un retour en Angleterre : «Je n'ai que 27 ans. J'ai signé à Saint-Étienne jusqu'en juin 2019. Je suis très bien là-bas. Je ne pense qu'au foot, qu'au terrain, a-t-il affirmé. Mon agent s'occupe du reste. J'ai passé un an extraordinaire à Sunderland. C'est le meilleur Championnat au monde. Revenir en Angleterre ? Pourquoi pas. Dieu seul sait si je serais à Saint-Étienne la saison prochaine. Moi, pour l'instant, je ne sais pas. Avec les dirigeants et le coach, on peut aussi rêver et accrocher l'Europe. Le 19 mai (NDLR : au soir de la 38e journée), on pourra s'asseoir autour d'une table et discuter.»

Des contacts existent déjà entre Yann M'Vila et Crystal Palace

Pour conserver l'ancien Rennais, Saint-Étienne devra batailler et trouver les bons arguments. En effet, les touches ne manquent pas... Du côte de la Premier League, Crystal Palace pourrait avancer sur le dossier. Des contacts existent déjà. Les dirigeants sont très intéressés par le profil du joueur.

Lire : «Quelqu'un de bien qui a fait des conneries», retour sur les années rennaises de Yann M'Vila

Là-bas, Yann M'Vila pourrait notamment retrouver Mamadou Sakho, désormais élément indiscutable du onze des Eagles. Pour rappel, Crystal Palace a clairement besoin de se renforcer dans ce secteur de jeu. Le capitaine lillois Ibrahim Amadou était à deux doigts de rejoindre le club l'hiver dernier. C'est une piste qui reste d'actualité, et elle pourrait même être en concurrence avec celle menant à M'Vila.
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :