1st November 2017 - UEFA Champions League - Group E - Liverpool v NK Maribor - Emre Can of Liverpool celebrates after scoring their 2nd goal - Photo: Simon Stacpoole / Offside. *** Local Caption *** (Simon Stacpoole/OFFSIDE/PRESSE/PRESSE SPORTS)
Transferts - La bonne idée

Mercato : Emre Can (Liverpool) dans le viseur de la Juve

La Juventus Turin serait très proche d'accueillir Emre Can, le milieu allemand de Liverpool, dont le contrat expire en juin 2018. FF.fr s'est intéressé au joueur et à ce qu'il pourrait apporter au club italien en cas de signature.

Il a déjà beaucoup prouvé

Régularité, solidité, fiabilité, puissance et réalisme. C'est ce que démontre Emre Can avec Liverpool depuis trois ans et demi. Le joueur est très important pour les Reds puisqu'il comptabilise déjà 106 matches en Premier League, dont 92 en tant que titulaire. L'Allemand est l'un des grands artisans de la réussite du club sur les quatre dernières saisons. Il s'est montré très intéressant dans l'équilibre du milieu de terrain et dans sa faculté à se projeter et à accompagner les attaques. Sa zone de travail, qui se situe devant la défense (en sentinelle généralement), a su être exploitée de fort belle manière grâce à sa solide carrure et à son endurance. A son actif ? Une finale de Ligue Europa (perdue face à Séville en 2016), 20 sélections avec la Nationalmannschaft (pour un but), 17 matches de Ligue des champions et 139 rencontres en première division. En bref, Emre Can est une valeur sûre capable de faire beaucoup de bien.

La fiche de Emre Can

Gratuit et encore doté d'une belle marge de progression

Une formation au Bayern Munich, une année au Bayer Leverkusen et une explosion à Liverpool. Un beau CV, sachant que Can sera libre de tout contrat en juin prochain. Autant dire que l'affaire serait belle pour la Juve si le joueur signait, surtout que le joueur n'a pas encore 24 ans. On imagine qu'une aventure en Italie pourrait lui permettre de franchir encore des paliers, d'autant plus que la Juventus fait partie des grands clubs européens habitués à disputer les rencontres les plus prestigieuses du continent. Un compromis qui devrait donc bien plaire au joueur, mais également à l'équipe de Massimiliano Allegri. Flirter avec les sommets, la Juventus sait faire, ce qui pourrait permettre au milieu défensif de poursuivre sa progression. Il a pu s'imposer directement en Angleterre lorsqu'il est arrivé du Bayer Leverkusen en 2014, et semble pouvoir faire face à toutes les situations qui se présentent à lui. Alors pourquoi ne pas tenter le challenge piémontais ?

La Juve a besoin d'un jeune élément défensif

Emre Can peut aussi bien jouer milieu défensif que défenseur central, il l'a déjà prouvé par le passé. Une alternative très intéressante pour la Juve, qui pourrait l'utiliser dans plusieurs registres. D'autant plus que les cadres défensifs turinois sont vieillissants. Chiellini a 33 ans, Barzagli 36, Marchisio 32, Benatia 30, comme Khedira. Pour viser une stabilité sur la durée, un élément plus jeune dans ce secteur devrait être le bienvenu.
Du haut de son 1,84m, Emre Can entre parfaitement dans les critères athlétiques cultivés par la Juve depuis bien longtemps. Puissant et souvent inspiré, il pourra aider le club italien à conserver sa réputation de défense solide. S'il décide de signer en faveur de la Vieille Dame, Emre Can pourrait prétendre à une place importante dans l'effectif d'Allegri, aussi bien dans le 4-2-3-1 que dans le 3-5-2.
Mehdi Es Skheifi
Réagissez à cet article
500 caractères max