James Rodriguez (Bayern) Muenchen, 15.09.2018, Fussball Bundesliga, FC Bayern Muenchen - Bayer 04 Leverkusen (Lennart Preiss/WITTERS/PRESSE/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : En méforme au Bayern Munich, James Rodriguez pourrait filer à la Juventus Turin

Le club bavarois, qui a fait venir James Rodriguez à l'été 2017, ne devrait pas payer la clause de rachat de 42 millions d'euros du colombien. Pas forcément désiré dans son club initial, le Real Madrid, l'intéressé pourrait trouver un point de chute à Turin.

Décevant cette saison au Bayern Munich et freiné par une blessure au genou (seulement trois buts en huit matches), James Rodriguez ne devrait pas rester en Bavière. Selon la Gazzetta Dello Sport et Tuttosport, les 42 millions d'euros nécessaires pour conserver le Colombien sont jugés trop élevés par les dirigeants du Bayern Munich. Les médias italiens révèlent également que James Rodriguez ne rentrerait pas dans les plans de Florentino Perez à Madrid. Il serait donc contraint de trouver une porte de sortie.

Des discussions en cours avec la Juventus ?

En coulisses, la Vieille Dame avance ses pions pour faire venir le milieu offensif. Intéressée par le profil du colombien, la Juventus compte profiter des Globe Soccer Awards de Dubaï pour réunir Jorge Mendes, agent de James Rodriguez, et Fabio Paratici, directeur des opérations football de la Juve. Ces deux-là se connaissent, puisqu'ils ont été en relation lors des transferts de Cristiano Ronaldo et Joao Cancelo. Les deux hommes, ainsi que Giovanni Branchini, président de l'Association des agents italiens, devraient se retrouver pour dessiner les contours d'un éventuel transfert de James Rodriguez.
Réagissez à cet article
500 caractères max