10 December 2017 Southampton : Premier League Football : Southampton v Arsenal : Olivier Giroud celebrates after scoring the equalising goal for Arsenal.(photo by Mark Leech) (Mark Leech/OFFSIDE/PRESSE SPOR/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : et si un transfert au Borussia Dortmund était le choix parfait pour Olivier Giroud ?

Alors qu'un départ de Pierre-Emerick Aubameyang vers Arsenal semble se préciser, le Borussia Dortmund aurait déjà ciblé son remplaçant. Son nom : Olivier Giroud ! Une destination idéale pour le Français en prévision du Mondial ?

359. C'est le nombre de minutes disputées par Olivier Giroud cette saison avec Arsenal en Premier League. Soit même pas l'équivalent de quatre matches complets. Barré par Alexandre Lacazette, voire même Danny Welbeck, l'ancien de Montpellier a pu tout de même trouver une sorte de respiration en Ligue Europa où il a joué l'intégralité des six rencontres de poules face à Borisov, Cologne et l'Étoile Rouge de Belgrade (3 buts). D'un côté, en pleine année de Coupe du monde, il peut y avoir un avantage pour les Bleus, Giroud pouvant en effet rester frais pour la Russie. Mais de l'autre, en sachant que, en attaque, la concurrence est rude, ce manque de compétition pourrait mettre sérieusement en danger sa place dans les 23 de Didier Deschamps. Un sélectionneur qui a toujours prévenu qu'il ne retiendrait que des joueurs qui sont sur les terrains. Même si, entre nous, même avec ces faibles minutes, on n'imagine pas une seule seconde DD ne pas cocher le nom de Giroud tant il l'adore, et tant l'attaquant est performant lorsqu'il enfile le maillot des Bleus.

Le Borussia Dortmund, le plan parfait pour Olivier Giroud ?

Blessé aux ischio-jambiers depuis le 19 décembre dernier, le Français est censé revenir à la compétition d'ici la fin du mois. À Arsenal ou ailleurs ? Ces derniers jours, la tendance à un départ aurait en effet pris de l'épaisseur. Déjà remplaçant en Premier League (une seule titularisation), Olivier Giroud pourrait voir débarquer Pierre-Emerick Aubameyang, en conflit à Dortmund et désiré par Arsène Wenger. Pas vraiment la meilleure des nouvelles pour postuler à un retour sur les terrains après une blessure... C'est ainsi que, selon Kicker, le Borussia a coché le nom de Giroud pour succéder à l'ancien des Verts. Ne serait-ce pas le meilleur des choix dans une équipe qui joue, qui est compétitive et qui va se battre jusqu'au bout en Bundesliga pour une qualification pour la Ligue des champions ? S'il peut exister un risque au niveau de l'adaptation dans un nouveau Championnat, Giroud aurait davantage l'opportunité d'avoir sa chance au poste de numéro 9. Et ainsi arriver dans les meilleures dispositions en Russie...

Olivier Giroud à Dortmund, le choix parfait ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
boupka 22 janv. à 22:49

Vas y olivier