simone (marco) *** Local Caption *** (MARTIN ALEX/L'Equipe)
Info FF

Mercato : Fabien Mercadal (Dunkerque) s'éloigne du poste d'entraîneur de Tours (Ligue 2)

Fabien Mercadal (Dunkerque) était prévu pour succéder à Marco Simone comme entraîneur de Tours (Ligue 2). Mais comme l'Italien est toujours en poste, cela n'a plus rien de certain, désormais...

Comme Francefootball.fr l'évoquait déjà fin mai, le contact a été établi depuis plusieurs semaines entre Tours (Ligue 2) et Fabien Mercadal, entraîneur de Dunkerque (National) jusqu'à ce printemps.  Ces dernières semaines, les choses s'étaient même accélérées et les deux parties avaient trouvé un accord pour que Mercadal devienne le nouveau coach de Tours. Il ne restait plus qu'à en trouver un avec l'actuel entraîneur, Marco Simone, qui possède encore un an de contrat mais avec qui le président Jean-Marc Ettori ne souhaite plus travailler.
Les choses traînent entre le TFC et Marco Simone
Problème, les choses traînent. L'ancien attaquant italien est décidé à faire valoir ses droits, la situation s'enlise... et l'horizon tourangeau s'assombrit pour Fabien Mercadal, qui réfléchirait sérieusement à choisir une autre option. A 44 ans, l'ancien entraîneur de Gap, Amiens et donc Dunkerque, où Didier Santini (ex-entraîneur de Calvi et Borgo) vient d'être nommé pour le remplacer, pourrait donc attendre avant de connaître sa première expérience dans un club professionnel.
 
Arnaud Tulipier
Réagissez à cet article
500 caractères max
franchemin49 8 juin à 14:25

.simoné est obligé d'aller au bout de son contrat bien qu'il avait demandé à être libérer avant la date ,rien n'empêche le président de le refuser ,ce n'est pas lui le demandeur,et il a autre chose à négocier de plus urgent comme la vente de joueurs ,Simoné peut attendre .

franchemin49 8 juin à 14:24

Faux ,renseignez vous ,il a une clause pour aller où il veut si son arrivée n'était pas actée avant un certain jour de juin ,aujourd'hui que la DNCG est repoussée ,le club ne peut pas s'engager à lui faire un contrat ,mais c'est pas le PB que Simoné soit encore au club ,un club peut avoir plusieurs entraîneur en même temps si il le veut .