Fabien Mercadal va quitter Dunkerque. (J.Delorme/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Fabien Mercadal (Dunkerque) va succéder à Marco Simone à Tours

L'entraîneur de Dunkerque (National) Fabien Mercadal va succéder, comme prévu, à Marco Simone sur le banc du Tours FC (Ligue 2).

A la recherche d'un entraîneur depuis sa brouille avec Marco Simone, le président de Tours Jean-Marc Ettori s'est arrêté depuis un bon moment sur le profil de Fabien Mercadal, coach de Dunkerque (National) jusqu'à ce printemps. Problème, le renvoi du technicien italien a pris plus de temps que prévu, ce qui a fini par remettre en cause non seulement le choix du président Ettori mais aussi celui de Mercadal, un temps tenté par une proposition du Paris FC (National, qui a finalement choisi Réginald Ray) puisque rien ne bougeait du côté de Tours.

Les choses ont fini par s'accélérer la semaine dernière avec la mise à pied de Marco Simone, désormais en instance de départ. Du coup, Fabien Mercadal sera bien l'entraîneur de Tours, comme prévu, et va rapidement prendre ses fonctions, sauf ultime coup de théâtre (toujours possible dans un club aussi turbulent). Il s'agira de la première expérience professionnelle de l'ancien coach de Gap, Amiens et, donc, Dunkerque.

Arnaud Tulipier
Réagissez à cet article
500 caractères max