Soccer Football - Champions League - Group B - Real Madrid v Inter Milan - Estadio Alfredo Di Stefano, Madrid, Spain - November 3, 2020  Real Madrid's Sergio Ramos celebrates scoring their second goal REUTERS/Juan Medina (Reuters)
Transferts

Mercato : fin de contrat au Real Madrid, intérêt supposé du PSG, conférence de presse annulée... L'avenir de Sergio Ramos agite la presse espagnole

Alors que le contrat du capitaine madrilène arrive à échéance à l'issue de la saison, l'avenir de Sergio Ramos au Real Madrid n'est pas assuré et cela fait beaucoup de bruit en Espagne... et en France, où le PSG a notamment été cité.

Alors que l'Espagne joue ce mardi un match décisif face à l'Allemagne pour une place en phase finale de la Ligue des Nations, c'est le futur du capitaine de la Roja, Sergio Ramos, qui anime énormément la presse espagnole. Car en marge de cette rencontre, la fédération espagnole avait annoncé que Sergio Ramos accompagnerait Luis Enrique en conférence de presse lundi. Mais finalement, le défenseur central de 34 ne s'est pas présenté, ce qui laisse encore planer le doute autour de l'avenir du Madrilène, dont le contrat arrivera à son terme à l'issue de la saison. Dans son édition de ce mardi, AS révèle que «les conséquences de la pandémie du Covid-19 freinent la prolongation du contrat de Ramos (...) Les Merengue veulent du temps pour gérer ce dossier car il faudra récupérer un manque à gagner estimé à 250 millions d'euros.»

L'intérêt supposé du PSG, traditionnel écran de fumée ?

C'est une information que partage le quotidien Marca. Florentino Pérez était également attendu lundi soir au micro d'une radio espagnole, mais le président du Real Madrid aurait finalement préféré prendre son temps avant de s'exprimer publiquement. Sergio Ramos souhaiterait que son salaire annuel passe de 12 à 15 millions d'euros mais Pérez attendrait le déplacement du Real à Villarreal pour discuter avec son joueur.
Mais le temps d'apaiser la presse espagnole, c'est en France que le feuilleton Sergio Ramos s'est exporté. Toujours selon le quotient AS, le capitaine du Real Madrid aurait reçu une offre de la part du PSG pour un contrat à hauteur de 60 millions d'euros sur trois saisons. Mais très vite, cette information a été démentie par Le Parisien, qui explique que le club de la capitale n'a fait aucune offre au défenseur espagnol, notamment en raison de pertes financières d'environ 120 millions d'euros. De plus, le PSG préférerait conserver Kylian Mbappé l'été prochain, la cible du Real Madrid, que de tenter le pari Ramos.
Réagissez à cet article
500 caractères max
6Phyl6 18 nov. à 8:56

il souhaite revaloriser son salaire de 12 à 15 M annuel...soit environ 25 à 50 fois le salaire d'une vie pour l'homo vulgaris? écœurement des supporters vous disiez ?

ADS :