oukidja (alexandre) (R. Martin/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : futur Fennec, Alexandre Oukidja (Strasbourg) s'interroge

Malgré l'accession en L1 du Racing Strasbourg, le gardien Alexandre Oukidja, en contact avec Clermont, hésite à rester, surtout dans l'optique de devenir international algérien.

Champion de Ligue 2 avec Strasbourg, Alexandre Oukidja (28 ans, 36 apparitions cette saison) est à un tournant de sa carrière. À un an de la fin de son contrat, le gardien vient d'enchaîner deux montées successives avec le club alsacien, mais s'interroge sur son avenir au Racing. Le coach Thierry Laurey et le président Marc Keller n'ont pas caché être à la recherche d'un autre portier avec une expérience en L1 (Oukidja n'a fait que des bancs à Lille, où il a évolué de 2006 à 2012).

Oukidja : la fédération algérienne en approche

Oukidja est prêt à se battre pour garder sa place mais les contacts avec Clermont (Ligue 2) et la perspective d'y être titulaire le font désormais hésiter, d'autant qu'un nouvel élément risque d'entrer en compte. La fédération algérienne vient en effet de l'approcher afin de le pousser à demander la nationalité algérienne, à laquelle il a droit grâce à son grand-père. La perspective d'intégrer la sélection nationale risque du coup de peser dans sa décision.

Arnaud Tulipier
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :