gabriel (P.Lahalle/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Gabriel (LOSC) plan B du Real Madrid ?

Gabriel va très certainement quitter le LOSC lors du prochain mercato. Mais pour aller où ? En Espagne, le Real Madrid aurait un oeil sur lui.

Acheté 3 millions d'euros. Revendu combien de fois plus ? Le LOSC va une nouvelle fois réaliser une belle plus-value lors du prochain mercato avec le départ prévu de Gabriel. Auteur d'une solide saison, le défenseur central brésilien de 22 ans est sous contrat dans le Nord jusqu'en juin 2023. Mais les courtisans sont nombreux. Le nom de Chelsea a déjà été associé au Brésilien. Désormais, c'est le Real Madrid, à en croire les informations du quotidien AS, en Espagne.

Lire :
-Gabriel Magalhaes : «Si on raconte toutes mes histoires, on en a jusqu'à demain...»

Real Madrid : Gabriel plutôt qu'Upamecano

Selon le quotidien, le Real de Zinédine Zidane est en quête d'un défenseur central derrière l'indéboulonnable duo Sergio Ramos - Raphaël Varane et alors qu'Eder Militao, acheté 50 millions d'euros l'été dernier, peine à convaincre totalement. Dayot Upamecano aurait les faveurs du coach français dévoile AS. Mais le prix (environ 60 millions d'euros) et la féroce concurrence éloigneraient de plus en plus le défenseur de Leipzig de la capitale espagnole. Ainsi, AS explique que Juni Calafat, du pôle recrutement de la Maison Blanche, suivrait donc Gabriel. Avec un prix bien plus abordable (environ 20 millions d'euros). Une alternative crédible selon le journal espagnol, notamment car Gabriel a l'avantage d'être gaucher. Resterait à régler un problème : celui de la nécessité de pouvoir libérer une place d'extra-communautaire.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :