26 November 2019, London - UEFA Champions League - Tottenham Hotspur v Olympiacos - Harry Kane of Tottenham - Photo: Charlotte Wilson / Offside. (Charlotte Wilson/OFFSIDE/PRESS/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Harry Kane annonce qu'il ne restera pas à Tottenham «pour le plaisir»

En direct sur l'application Instagram, le capitaine de la sélection anglaise a laissé planer le doute sur son avenir. Ses déclarations ne sont pas passées inaperçues en Espagne, où le Real Madrid n'a jamais caché son intérêt pour l'attaquant des Spurs.

Son live Instagram a lui aussi été suivi par plusieurs milliers de personnes dimanche soir et lors d'un échange avec Jamie Redknapp, ancien joueur de Tottenham et désormais consultant pour Sky Sports, Harry Kane (26 ans) a lâché une petite bombe. «J'aime les Spurs et je les aimerai toute ma vie mais j'ai toujours dit que si je sentais que l'équipe ne progressait plus ou que le club n'allait pas dans la bonne direction, je n'allais pas rester pour rester» a déclaré le capitaine des Three Lions, sous contrat avec le club londonien jusqu'en 2024. Le tout avant d'ajouter qu'il était un joueur ambitieux, qui souhaitait progresser et se rapprocher du gratin.

Régulièrement annoncé au Real Madrid

De quoi susciter des réactions en Espagne, où les déclarations du buteur n'ont pas manqué de faire réagir la presse madrilène. Ce lundi matin, AS et Marca consacrent un article sur les doutes du numéro 9 en faisant référence au Real Madrid, un club auquel le nom de l'Anglais est régulièrement associé depuis quelques étés.

De son côté, Kane a sobrement refermé le sujet en indiquant que s'il ne pouvait pas dire qu'il allait rester à Londres «pour toujours», il n'excluait pas non plus de rester à Tottenham. Interrogé sur la suite de la saison, l'attaquant a par ailleurs déclaré que la limite pour conclure l'exercice était «probablement la fin juin» et que dans le cas où cela ne serait pas possible, «il faudrait se pencher sur les différentes options (pour solder la saison) et penser à la prochaine saison». - T.P.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :