Usain Bolt s'est déjà entraîné avec le Borussia Dortmund. (Bernard  Papon/ L'Equipe) (Papon//L'Equipe))
Transferts

Mercato : Hart, Waris, Bolt, que s'est-il passé ce mardi 7 août sur le marché des transferts ?

Comme chaque jour pendant le mercato, FF.fr vous propose le récapitulatif de tous les transferts enregistrés. Place à ce mardi 7 août.

En Ligue 1

Kurzawa et Krafth à Amiens
Apparu lors de la Coupe du monde avec la sélection polonaise, Rafal Kurzawa arrive dans le Championnat de France. Le joueur offensif de 25 ans rejoint Amiens en provenance du Gornik Zabrze. Même chose pour Emil Krafth (ex-Bologne), international suédois qui a également disputé le dernier Mondial. Il évolue au poste de latéral droit.

Waris à Nantes...
Ancien attaquant de Lorient qui avait filé à Porto l'été dernier, Majeed Waris fait son retour en Ligue 1. Il est prêté par le club portugais au FC Nantes.

... Boschilia aussi
Les Canaris ont fait coup double ce mardi puisque Gabriel Boschilia arrive également en prêt. Le gaucher a auparavant prolongé son bauil avec Monaco jusqu'en 2021.
Un prêt à Saint-Étienne
Déjà prêté à Sannois-Saint-Gratien la saison dernière, le jeune Rayan Souici enchaîne avec un second prêt.

En Ligue 2

Saunier à Lorient
Ancien défenseur de Troyes qui s'était envolé à Grenade pour sa première expérience à l'étranger, Matthieu Saunier revient en France, à Lorient.

À l'étranger

Kiese Thelin à Leverkusen
Ancien des Girondins de Bordeaux, Isaac Kiese Thelin, qui appartient depuis à Anderlecht, a été prêté en Bundesliga, au Bayer Leverkusen. Il avait été également prêté la saison dernière à Beveren, en Belgique (16 buts en 25 matches).

Joe Hart file à Burnley
Après une saison très mitigée à West Ham, une des pires défenses de Premier League, Joe Hart a signé un contrat de deux ans à Burnley, séduisant septième du Championnat anglais la saison dernière.

Arce file à Brighton... puis à Extremadure
Jeune milieu de terrain de 20 ans, l'Equatorien Billy Arce quitte son pays pour s'engager avec Brighton, pensionnaire de Premier League. Le club anglais le prête directement à Extremadure, pensionnaire de D2 espagnole.

Pjaca à la Fiorentina
Acheté pour environ 23 millions d'euros en 2016, Marko Pjaca ne va pas passer la saison 2018-19 avec la Juventus Turin. Prêté à Schalke en fin d'exercice 2017-18, le jeune croate est de nouveau envoyé en prêt, cette fois à la Fiorentina.

Triple arrivée à Parme
Jonathan Biabiany revient à Parme. Passé par le Sparta Prague en 2017-18, l'ancien joueur de l'Inter Milan, à qui il appartenait encore, retrouve le club parmesan, promu en Serie A, qu'il avait déjà connu en 2009-10  et entre 2011 et 2015. Il n'arrive pas seul puisque les défenseurs Federico Dimarco et Alessandro Bastoni, qui sont encore sous contrat à l'Inter, débarquent en prêt.

Usain Bolt... en Australie
Enfin, le club des Central Coast Mariners, dernier du Championnat australien la saison dernière, a engagé Usain Bolt ! Le Jamaïcain, qui n'a pas abandonné l'idée de devenir footballeur professionnel, débarque, mais "seulement" pour s'entraîner. Pour le moment.

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max