Transferts

Mercato : Henrikh Mkhitaryan à Arsenal, Alexis Sanchez à Manchester United

Cette fois, c'est fait : l'échange entre Arsenal et Manchester United a été officialisé par les Gunners. Le club londonien accueille Henrikh Mkhitaryan, alors que les Red Devils signent Alexis Sanchez. (photo : Arsenal.com)

Les deux clubs s'étaient concertés, et les tweets ont été postés exactement à la même heure : à 19 heures pile (18 heures en Angleterre), Arsenal et Manchester United ont officialisé les transferts d'Alexis Sanchez et de Henrikh Mkhitaryan. Un échange sec, sans indemnité. Le Chilien a signé pour quatre ans et demi avec MU, tandis que la durée du contrat de l'Arménien n'a pas été communiquée par les Gunners. Ces derniers se contentant de dire que l'ancien joueur de Donetsk a paraphé un contrat de longue durée.

Sur les sites Internet des deux clubs, les nouvelles recrues se sont exprimées. Henrikh Mkhitaryan s'est dit «très heureux que le deal ait pu aboutir. Je suis très content d'être ici. C'est un rêve qui devient réalité parce que j'ai toujours rêvé de jouer pour Arsenal. Maintenant que je suis ici, je vais faire de mon mieux pour créer l'histoire.» Quant à Alexis Sanchez, il est satisfait de «rejoindre le plus grand club du monde. J'ai passé trois ans et demi merveilleux à Arsenal et je pars avec de très bons souvenirs. La chance de jouer dans ce stade historique, et avec José Mourinho, était quelque chose que je ne pouvais refuser. Je suis très fier d'être le premier chilien à évoluer pour United. J'espère pouvoir montrer aux supporters du monde entier pourquoi le club a voulu me prendre.» Selon la BBC, Alexis Sanchez devient même le joueur le mieux payé de Premier League avec un salaire, tenez-vous bien, de 570 000 euros par semaine ! À Arsenal, selon le Daily Mail, il émargeait à "seulement" 146 000 euros hebdomadaire...

Lire : le top 20 des joueurs les mieux payés de Premier League
Réagissez à cet article
500 caractères max
Le_sage 22 janv. à 22:18

et on parle pas de fair play financier à ce niveau ?

oskare68 22 janv. à 21:16

C'est Arsenal qui est gagnant dans ce deal.Il récupère un joueur de grande valeur alors que Sanchez arrivait en fin de contrat.

oskare68 22 janv. à 21:14

Cela fait presque 100.000€...par jour.Ce n'est pas penssable.A quand un joueur a 1 milliard ???

voir toutes les réactions