isco (S.Boue/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Isco, cible prioritaire de Pep Guardiola à Manchester City pour un transfert ?

Titulaire régulier au Real Madrid, Isco serait la cible prioritaire de Pep Guardiola cet été. Le quotidien ibérique Mundo Deportivo annonce que Manchester City prépare une offre de 80 millions d'euros.

S'il fait partie des joueurs les plus utilisés par Zinédine Zidane au Real Madrid (48 matches cette saison pour une moyenne de 60 minutes par rencontre), Isco tenterait Pep Guardiola à Manchester City. À en croire les dernières informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le champion d'Angleterre souhaite faire venir le milieu de terrain espagnol de 26 ans et pense pouvoir finaliser la transaction pour 80 millions d'euros hors bonus. Un transfert qui pourrait offrir une option supplémentaire à Guardiola dans l'entrejeu avec un élément très compatible à son jeu de position et à ses desideratas tactiques.

Une clause à 700 millions et les choix de Zizou

Mais si Manchester City a bel et bien l'envie de s'attacher les services de l'ancien joueur de Malaga, le club du nord de l'Angleterre va devoir se confronter à Florentino Perez et réussir à négocier. En prolongeant en août dernier, Isco a vu une clause de 700 millions d'euros s'ajouter à son contrat, effet immédiat du transfert de Neymar au Paris Saint-Germain, et ne partira pas si facilement. Pourtant, toujours selon le Mundo Deportivo, si Isco venait à forcer un départ, le Real Madrid pourrait se laisser tenter par l'offre de Guardiola, alors que Zinédine Zidane ne fait pas du joueur un cadre à part entière, au contraire de Luka Modric ou Toni Kroos...
Réagissez à cet article
500 caractères max