Championnat des étoiles
s'abonner
Ismael Bennacer (Milan)     during the Italian Serie A match between Inter 4-2 Milan  at Giuseppe Meazza Stadium on February 09 , 2020 in Milano, Italy. (Photo by Maurizio Borsari/AFLO) u000d (Maurizio Borsari/AFLO/PRESSE S/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Ismaël Bennacer au PSG, une bonne idée ?

Pisté par le Paris Saint-Germain à en croire différents médias, dont L'Équipe, Ismaël Bennacer aurait, en rejoignant le club de la capitale, l'opportunité de franchir un pallier supplémentaire. Et son acquéreur ?

Un rendement athlétique

Premier élément de réponse pour justifier cet intérêt, le profil du joueur. Certes petit, Ismaël Bennacer offrirait au club champion de France des qualités que tous les observateurs du PSG voient manquantes. A savoir l'abattage sans ballon, le jeu de transition, l'énergie et la combativité. Thomas Tuchel crut combler ces failles avec le recrutement d'Idrissa Gueye, mais l'expérience n'est pas tout à fait convaincante pour le moment et, surtout, un élément supplémentaire au milieu de terrain ne ferait pas de mal. Seuls Leandro Paredes, Marco Verratti et le Sénégalais évoluent à un poste où Marquinhos a dépanné et où Ander Herrera, fantomatique, n'a jamais provoqué d'intérêt particulier. Une arrivée d'Ismaël Bennacer serait ainsi justifiée par l'éternel manque numérique mais aussi technique. Un joueur complet susceptible de cocher de nombreuses cases et de ravir les supporters parisiens.

Un pari sur l'avenir

D'autant plus qu'avec ses 22 ans à peine, l'Algérien, récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations et élu meilleur joueur de la compétition, reste un diamant à polir. Son expérience est déjà élevée, sa capacité à évoluer au plus haut niveau n'est plus à prouver, mais le Paris Saint-Germain s'offrirait-là un jeune joueur toujours en quête d'évolution. Ses phases d'adaptation sont souvent réussies, en sélection, à Empoli ou à Milan, et nul doute qu'il y a dans ce possible transfert des raisons de voir un avenir réussi. Ismaël Bennacer ne rentre pas dans le mythe du “grand numéro 6” qui, selon la légende, est capable de gagner la Ligue des champions à lui seul, mais son potentiel est énorme et le PSG y serait sûrement gagnant. Pour le faire progresser, dans un premier temps, en profiter, ensuite, et enfin, d'un point de vue plus pragmatique, ne pas réellement perdre d'argent sur un transfert élevé.

Milieux de poche

Les vents contraires, eux, tendent à dire qu'il n'est pas forcément celui qu'il faut. Autrement dit, que le PSG doit recruter un autre joueur avec un autre profil. Car si Ismaël Bennacer a fait ses preuves, il va sans dire qu'il sera aussi question de complémentarité. Leandro Paredes et son activité sans ballon posent problème et Marco Verratti, lui, s'il se bat comme un beau diable, n'a pas le gabarit pour faire du Pogba ou du Casemiro. Et si Bennacer viendrait pallier les manques du premier des deux, son 1,75m demeure loin des standards européens. Il n'est évidemment pas interdit de jouer au football avec des petits - le Bayern régale avec Thiago et Kimmich à l'heure actuelle - mais le PSG est souvent la victime d'un déficit certain dans le jeu aérien et l'engagement. D'autres immenses qualités sont mises à profit chez Bennacer, mais voilà un point qui pourrait freiner les décideurs parisiens. À moins que le prix, estimé à plus de 30 millions d'euros alors que le joueur a une clause libératoire à 50, ne soit déjà rédhibitoire... - A.B.
 
Réagissez à cet article
500 caractères max
mrahmani892 5 juin à 16:04

Mauvaise idée d'aller au PSG.parce que le PSG n'est pas Milan.et le foot ball français est le dernier ont Europe. A part Marseille.

Peace 4 juin à 23:47

Mauvaise idée ...... Pour Bennacer surtout qu'il est demandé à City !

Le_sage 4 juin à 22:38

c ki ?

zizou 4 juin à 20:29

Mauvaise idée

samaeldarkhan-pro- 4 juin à 19:41

Aussitot qu'un joueur est sur le marché, on l'envoi au PSG ! ^^ Il y a Mitroglou aussi si vous voulez

voir toutes les réactions
ADS :