pastore (javier) (FEL JEAN LOUIS/L'Equipe)
Info FF

Mercato : Javier Pastore (PSG) intéresse Liverpool

Après cinq années au PSG, Javier Pastore pourrait avoir fait le tour de la question. L'inclassable argentin est courtisé par les Reds de Liverpool.

Javier Pastore est à un virage. A bientôt 27 ans, le milieu offensif parisien, souvent blessé et peu utilisé cette saison par Laurent Blanc, s'interrogerait sur son avenir. Les intérêts ne manquent pas pour El Flaco. Après son passage en Serie A, il conserve une cote d'amour intacte. En Italie, la presse s'est fait l'écho récemment d'un intérêt de la Juve, attentive au cas du joueur. En coulisses, un autre club s'active. Selon nos informations, présent en France le week-end dernier pour courtiser Mamadou Doucouré, le défenseur central U19 du club de la capitale, Kevin Hunt, le chef scout de Liverpool s'est aussi déplacé en région parisienne pour manifester l'intérêt de Jurgen Klopp pour l'international argentin, coché sur la short-list des Reds.

Le profil du joueur correspond à la philosophie de l'entraîneur allemand. Avec Pastore, il peut évoluer sur ses deux registres préférentielles : la possession et la contre-attaque, un domaine dans lequel excelle l'ancien meneur de jeu de Palerme. Auteur de sa saison la moins accomplie, entachée certes par des blessures, l'Argentin a eu du mal à se situer dans le collectif parisien. L'arrivée de Di Maria l'a privé du triangle offensif du PSG, et envoyé sur le banc. Et puis, les doutes ont toujours entouré son véritable potentiel y compris dans l'esprit de certains de ses coéquipiers. L'actuel système de jeu ne favorise toujours pas ses qualités d'électron libre. Reste une inconnue de taille, en cas d'offre ferme, le PSG est-il vendeur pour un joueur qui a été la première grande recrue du projet QSI, acheté pour le coquette somme de 45 millions euros ?
Nabil Djellit 
Réagissez à cet article
500 caractères max
unclejohn 2 mai à 9:26

déjà c'est pas 45 mais 42M donc l'info n'est pas trop crédible s'il y a d'entrée des erreurs

voir toutes les réactions
ADS :