Matthijs de Ligt of Holland during the UEFA EURO 2020 qualifier group C qualifying match between The Netherlands and Germany at the Johan Cruijff Arena on March 24, 2019 in Amsterdam, The Netherlands (
Transferts

Mercato : Jean-Clair Todibo comme monnaie d'échange pour faire venir Matthijs de Ligt au Barça ?

Après avoir arraché Frenkie de Jong au PSG, le FC Barcelone pourrait faire signer une deuxième pépite de l'Ajax Amsterdam, en la personne de Matthijs de Ligt. En retour, le club néerlandais pourrait obtenir le prêt du Français Jean-Clair Todibo. Explications.

Les bonnes relations entre l'Ajax et le FC Barcelone ne sont plus à prouver. Et celles-ci pourraient bien encore se renforcer. Ainsi, après s'être attaché les services de Frenkie de Jong, le quotidien Sport annonce que les champions d'Espagne en titre n'en ont pas fini avec leurs emplettes dans la capitale hollandaise. En effet, le tout jeune capitaine de l'Ajax, Matthijs De Ligt, serait proche de s'engager avec le club catalan. Toujours selon le journal espagnol, l'équipe dirigeante du Barca, menée par le président Josep Bartomeu, se rend ce lundi à Amsterdam pour tenter de finaliser le dossier. Priorité majeure du club pour renforcer sa charnière centrale, De Ligt est vu comme la solution idoine par les boss des Blaugrana. Pour recruter celui qui est considéré comme le grand espoir européen au poste de défenseur central, les Barcelonais penseraient à céder l'ancien Toulousain, Jean-Clair Todibo sous forme d'un prêt.

La fiche de Matthijs De Ligt

De Ligt au Barça, Todibo à l'Ajax pour faire son trou ?

En Hollande, le jeune français de 19 ans trouverait du temps de jeu et une opportunité unique de s'imposer dans un club prestigieux, formateur et rompu aux grands rendez-vous européens. Une manière de faire son trou dans un contexte moins concurrentiel et plus calme que celui du FC Barcelone. Pour l'instant, les modalités du transfert semblent encore floues, puisque la durée d'un éventuel prêt n'a pas été évoquée, tout comme les modalités du paiement de la transaction.
Réagissez à cet article
500 caractères max
zizou650 25 mars à 15:47

En espérant que le Toulouse FC puisse récupérer un billet au passage

ADS :