strootman (kevin) strootman (kevin) (F.Porcu/L'Equipe)
Transferts

Mercato, Kevin Strootman (OM) : «Ils veulent se débarrasser de moi»

Alors qu'il a atterri à Marseille l'été dernier et qu'il lui reste encore quatre ans de contrat, Kevin Strootman a confié qu'il était poussé vers la sortie par la direction olympienne.

Il était la principale recrue du mercato olympien à l'été 2018. Mais, après une saison mitigée, Kevin Strootman serait déjà condamné à un départ par les dirigeants marseillais. Dans un entretien accordé au média néerlandais Algemeen Dagblad, le milieu de terrain de 29 ans s'est confié - sans langue de bois - sur sa situation actuelle à l'OM. «Dans une discussion avec le président, on m'a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des champions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message», a assuré l'ancien de la Roma.

Avec un salaire d'environ 500 000 euros par mois - qui avait déjà fait des jaloux dans le vestiaire phocéen cette saison - le Néerlandais pose un problème financier à Jacques-Henri Eyraud, obligé de dégraisser la masse salariale du club pour entrer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA. La faute à une nouvelle non-qualification pour la Ligue des champions.

«Vivre une meilleure saison»

Pourtant, le joueur souhaiterait continuer et respecter son contrat sur la Canebière. Sans être dupe. «Je veux vraiment rendre la confiance qui m'a été accordée, rester et vivre une meilleure deuxième saison. Mais encore une fois, il faut avoir cette chance. Marseille a aussi des choses à gérer avec les règles du fair-play financier de l'UEFA.» En cas de départ, Kevin Strootman a également annoncé qu'il n'avait pas envisagé de revenir jouer aux Pays-bas.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Gascon64 3 juin à 12:09

Il ne fait rien de la saison, ensuite trouve surprenant qu'on lui demande de chercher un club ailleurs. que l'on dise cela a Gustavo, Thauvin ou autre, cela serai mal venu. Mais pour lui, c'est une honte de sa part de dire qu'il a sa place, on lui a fait confiance, il a marcher dessus, c'est son choix, maintenant degage.. un ouvrier qui entre dans une entreprise qu'il soit surpayer et qui ensuite ne fait rien, son patron va le virer et tout le monde trouvera cela normal, la pareil !!!!

jeanpierre13 3 juin à 9:51

C’est sans doute le mieux pour nous et pour lui. Mais attention quand même car si Gustavo part ça manquera d’expérience au milieu et ça n’est pas Payet qui comblera le manque..

jeanpierre13 3 juin à 0:20

L’héritage de Garcia qu’il faut assumer à présent Mr Eyraud ! Acheté 25 M€ pour un contrat de 5 ans à 500k€ / mois, le hollandais a traversé la saison comme une ombre, l’ombre du joueur qu’il était avant ses opérations des genoux. Il devait amener de la concurrence partout, son ancien coach était prêt à aller le chercher à genoux à Rome ! Ça mis le souk dans le vestiaire et rien d’autre. Et Mr Garcia repart avec une indemnité de combien pour ses bonnes idées ?

ghys59 2 juin à 23:33

On va chialer? Il a été nul toute la saison, est super payé et ne sert à rien. Personne ne va le plaindre.

Le_sage 2 juin à 21:24

Il l'aurait peut être gardé s'il avait été meilleur.....Je milite pour des salaires inférieurs et des primes supérieures

voir toutes les réactions
ADS :