(Russell Hart/EXPA/PRESSE SPORT/PRESSE SPORTS)
Info FF - Transferts

Mercato : l'AS Roma offre 30 millions d'euros à Leicester pour le transfert de Riyad Mahrez

La Roma craque pour Riyad Mahrez. Les Italiens ont formulé une offre de 30 millions d'euros pour le talentueux algérien.

Riyad Mahrez est l'objectif numéro 1 de Monchi, le nouveau directeur sportif de l'AS Roma. Ces derniers jours, la presse italienne faisait écho d'un intérêt croissant de la Louve pour le milieu offensif des Foxes. Il s'est récemment concrétisé par une première offre formulée auprès du champion d'Angleterre 2016. Montant : 30 millions d'euros. Pour rappel, le meilleur joueur de Premier League 2016 dispose d'un bon sortie de son président. Candidat au départ la saison dernière, Mahrez était finalement resté pour disputer la Ligue des champions.

Riyad Mahrez vers la Roma... à moins que les Anglais se réveillent ?

Fin mai, l'ancien Havrais de 26 ans avait rappelé sa volonté pour la saison prochaine : «Je veux être totalement honnête et transparent et j'ai donc informé le club que c'est le moment pour moi de partir.» C'est donc d'Italie que parvient une des premières offensives. Qualifiée en C1, l'AS Roma souhaite renouveler son secteur offensif lors de ce mercato estival. Elle qui, ces derniers temps, a été une des seules équipes, avec Naples, à réellement inquiéter la Juventus Turin dans la course au Scudetto. Un titre de champion qui fuit le club du propriétaire américain James Pallotta depuis 2001. Le nouvel entraîneur, Eusebio Di Francesco, débarqué de Sassuolo, aime les joueurs fins et techniques sur les côtés. Riyad Mahrez semble parfaitement correspondre. C'est donc une piste sérieuse, même si le marché anglais, Arsène Wenger (Arsenal) et Pep Guardiola (Manchester City) en tête, pourrait lui aussi se manifester dans les prochaines semaines...
Nabil Djellit et Thomas Simon
Réagissez à cet article
500 caractères max