Lisbon, 10/25/2015 - The Sport Lisboa e Benfica received this afternoon the Sporting Lisbon at the Luz Stadium in match counting for the 8th round of the I Liga 2015/2016. Islam Slimani (Filipe Amorim / Global Images) Cordon Press *** Local Caption *** (L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : l'attaquant algérien Islam Slimani du Sporting CP à Leicester City pour un montant record !

Après 57 buts en 111 matches en faveur du Sporting CP depuis 2013, Islam Slimani rejoint la Premier League et Leicester City contre 35 millions d'euros.

Encore en Algérie il y a quatre ans où il enchaînait les buts avec le CR Belouizdad, Islam Slimani est devenu le joueur maghrebin le plus cher de l'histoire. Comme révélé par FF, Leicester City avait fait de l'attaquant du Sporting Portugal sa priorité offensive de l'été. Après des négociations âpres, les deux clubs sont tombés d'accord mardi soir pour un transfert de 35 millions d'euros, bonus compris. Pour rappel, celui qui fut à deux doigts de signer à Nantes en 2013, est arrivé pour 250 000 euros du club algérois.

Le buteur de la sélection algérienne quitte donc le Sporting Portugal, un club qui lui a permis de saisir sa chance en Europe. Avant de débarquer sur le continent, l'Algérien avait refusé des grosses offres financières de Tunisie et du Golfe. Sur les conseils du duo Vahid Halilhodzic et Nordine Kourichi qui lui ont offert sa chance avec El-Khedra, il a préféré arriver dans l'anonymat total au Portugal.

Quatre ans plus tard et un paquet de buts inscrits, il se voit offrir un nouveau défi avec le champion d'Angleterre, Leicester. Convaincu par ses qualités, Ranieri l'avait ferré la saison dernière. L'Italien a pris son téléphone à plusieurs reprises pour le convaincre de venir renforcer sa ligne d'attaque, et notamment un certain Riyad Mahrez... A 27 ans, l'ancien de la JSM Cheraga, qui prenait le bus de son quartier algérois pour aller taper le ballon dans les divisions inférieurs, débarque désormais en Premier League...

Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
FootGuru 1 sept. à 21:40

Je suis tres content pour Islam Slimani, un vrai buteur. Certains disent qu'il ne sait pas jouer au football. Alors, celui qui ne sait pas jouer au football vaut 35 million d'Euro chez ceux qui ont inventé le football.

Kairos 1 sept. à 15:31

Un recrutement intelligent, qui sera profitable au club et au joueur !

faridk25200 1 sept. à 11:43

Personnellement je pense que Leicester a fait un gros coup en rassemblant Ryad et Islam, ils peuvent marquer l'histoire de la Premier League. Enfin les joueurs algériens sont valorisés .... Pour moi Leicester est devenu un grand club, et peut rivaliser cette année encore avec les mastodontes du Big Four. Allez Leicester.

bob-mehdi 31 août à 20:54

hhhhhh

JSKforlife 31 août à 16:21

A Leicester il aurra beaucoup de ballons à exploiter de la tête étant donné que c'est une équipe qui centre énormément. Il va se trouver facilement aussi avec mahrez son compatriote, bonne chance slimani Et merci M Djellit pour l'article toujours aussi précis .

voir toutes les réactions