Soccer Football - Champions League Final - Tottenham Hotspur v Liverpool - Wanda Metropolitano, Madrid, Spain - June 1, 2019  Liverpool's Mohamed Salah celebrates after winning the Champions League Final  REUTERS/Carl Recine (Reuters)
Transferts

Mercato : L'équipe type des joueurs les plus chers actuellement sur le marché des transferts

C'est un onze à 1,7 milliard d'euros : au coeur d'un mercato 2019 où certaines sommes pourraient bien approcher, voire battre des records, FF vous propose l'équipe type des joueurs les plus chers du moment. De quoi faire rêver.

Gardien
Dans ce onze, sans réelle surprise, Liverpool, récent vainqueur de la Ligue des champions, s'y fait une belle et grande place. À commencer au niveau des gardiens, avec Alisson Becker dont le prix est estimé à plus de 107 millions d'euros. Dans cette catégorie, le Brésilien devance Marc-Andre ter Stegen, le portier du Barça, qui culmine lui à 95,2 millions d'euros.
 
Défenseurs
Une défense made in Premier League au sein de notre équipe type. Sur les ailes, et toujours chez les Reds, on retrouve les rafraîchissants Andrew Robertson et Trent Alexander-Arnold. Le premier est coté à 88,3 millions d'euros quand son compère de la droite affiche déjà un très élevé 130,2 millions d'euros ! En charnière, on coche un quatrième pensionnaire du dernier vice-champion d'Angleterre avec Virgil van Dijk (112,1 millions d'euros). À ses côtés, le premier des trois Français de notre onze : Aymeric Laporte, plus que performant et adoré de Pep Guardiola, affiche 105,4 millions d'euros de valeur.
Trent Alexander-Arnold a une nouvelle fois progressé cette saison et voit sa cote exploser ! (Reuters)
Trent Alexander-Arnold a une nouvelle fois progressé cette saison et voit sa cote exploser ! (Reuters)
Milieux
Dans notre trio du milieu, Rodri affiche la plus «faible» valeur de nos onze joueurs sélectionnés. Le talentueux milieu de terrain de l'Atlético Madrid, qui est très demandé au cœur de ce mercato 2019, atteint «seulement» 88,2 millions d'euros. Rodri est d'ailleurs le seul représentant de la Liga de cette équipe type. On retourne en effet en Premier League pour trouver les deux éléments qui l'accompagnent : Paul Pogba d'un côté avec 125,1 millions d'euros et Bernardo Silva de l'autre avec 136,9 millions d'euros !
 
Attaquants
C'est une triplette SMS que l'on vous propose pour notre ligne d'attaque dorée. Sur les ailes, on y mélange une nouvelle fois Manchester City et Liverpool. À gauche, Raheem Sterling qui grille la barre des 200 millions d'euros pour afficher 207,8M€. À droite, engagé dans quelques jours au cœur d'une Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui en Egypte, Mohamed Salah culmine à 219,6 millions d'euros. Ces deux derniers battent les Lionel Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo ou Sadio Mané. Mais celui qui domine tout ce petit monde se nomme Kylian Mbappé. L'attaquant de l'équipe de France et du Paris Saint-Germain chiffre à 252 millions d'euros.
Pour fixer le montant de chaque joueur, FF s'est appuyé sur les dernières valeurs de l'Observatoire CIES du football.
Réagissez à cet article
500 caractères max
jeanmichelardeois 18 juin à 19:32

C’est sur article intéressant pour les chômeurs les personnes qui travaillent et qui gagnent 1200 euros par mois.Article affligeant !!!!!!!!

fredinho10 18 juin à 16:15

Les jeunes joueurs ?ils sont où Messi Ronaldo Neymar et d’autres encore ?

stoichkov94 18 juin à 15:52

Surpris par les prix qui semblent bien loin de ceux marché. FF voudrait il inciter une inflation ?

boubaker54 18 juin à 14:19

quels critéres utilisés pour arriver à ses sommes fabuleuses et farfelues surtout pour des joueurs de foot qui ne sont pas les meilleurs à leurs postes pour certains, un gardiens à plus de 100.000.000 d'euros cela n'éxiste pas, un Laporte que sa valeur marchande juste 10.000.000 et encore pour cette somme on peut acheter meilleur que lui, lorsqu'on sait que Hazard qui a été cette année meilleur que tous vaut 100.000.000 d'euros je vois mal des club dépenser plus pour les autres

voir toutes les réactions
ADS :