Championnat des étoiles
acheter
lopes (rony) (E.Garnier/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : l'OGC Nice songe à Rony Lopes

À la recherche de renforts sur les ailes, Nice pourrait prochainement s'activer sur l'ancien Monégasque, Rony Lopes.

C'est décidé à Nice, on ne fera pas de folie. Les Azuréens sont en quête de bons plans pour donner l'épaisseur à un effectif prometteur. En ne conservant pas Adam Ounas, et avec le prochain départ d'Ignatius Ganago, en partance pour Lens, les Aiglons prospectent pour améliorer leur animation offensive au niveau des couloirs. Les Niçois ont sondé la piste menant à Jérémie Boga, très séduisante mais au combien onéreuse. Sassuolo espère autour de 25 M€ pour l'international ivoirien. Nice ne devrait pas poursuivre.
Rony Lopes plutôt que Jérémie Boga ou Denis Bouanga ?
Un autre Africain intéresse également le sixième du dernier Championnat de France. Il s'agit de Denis Bouanga (25 ans). Auteur d'une belle saison avec l'ASSE (10 buts et 3 passes décisives en 26 matches), le Gabonais est courtisé par Rennes, Everton ou encore la Roma. Mais son entraîneur Claude Puel souhaite absolument retenir le meilleur Stéphanois de la saison dernière.

Plus récemment, alors que plusieurs profils sont scrutés par la cellule de recrutement, le Gym pourrait creuser la piste menant à un ancien de L1. Peu utilisé au FC Séville (15 apparitions seulement cette saison), Rony Lopes intéresse le club entraîné par Patrick Vieira. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ancien Monégasque (24 ans) est barré par sur les ailes par Lucas Ocampos et Munir El-Haddadi. Le Gym pourrait être le parfait plan pour se relancer...

Nabil Djellit

- Mercato : toute l'actualité des transferts
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :