Logo Marseille Ballon Dirigeable Parions Sport Stade Orange Velodrome (PORCU FRED/PRESSE SPORTS)
Info FF - Transferts

Mercato : L'OM s'intéresse au Lillois Joël Ngoya

Pisté par de nombreux clubs européens, le jeune milieu de terrain lillois Joël Ngoya est désormais dans le viseur de l'OM.

Auteur d'excellentes prestations avec les U19 du LOSC, Joël Ngoya suscite bien des convoitises. Dernière approche en date, l'Olympique de Marseille qui est venu aux renseignements pour ce milieu relayeur gaucher de 18 ans qui s'est notamment fait remarquer cette saison en Youth League. L'OM a notamment ciblé Ngoya en raison de sa situation contractuelle. Car le jeune homme est au cœur d'un drôle d'imbroglio.

En effet, Lille avait jusqu'au 30 avril dernier pour lui faire signer son premier contrat professionnel. Une proposition qui n'est jamais arrivée ! Très vite, les clubs italiens se sont placés sur ce dossier et un cador de Serie A a même été tout proche de le faire signer (prime à la signature de 250 000 € et 5 ans de contrat) avant que la direction de Lille n'intervienne dans l'affaire et ne convainque son homologue transalpine de mettre l'affaire en stand-by. Car cette histoire a semé une légère pagaille au sein du club nordiste, des explications étant demandées en interne pour éclaircir ce qui est considéré comme un gros raté de la part des Dogues.

Nice, Bordeaux, Lyon et Rennes l'ont ciblé

Du côté de Joël Ngoya, un peu touché par le fait de n'avoir reçu aucune proposition de contrat du club, on ne souhaite plus prolonger l'aventure à Lille. D'autant que ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Hoffenheim vient de faire une offre très précise de 300 000 € de prime à la signature et un contrat de 5 ans. Mais Arsenal aussi a un œil sur le garçon, même si dans l'entourage du joueur on craint que les bonnes relations avec la direction londonienne et celle du LOSC ne fasse encore capoter l'affaire.

Deux autres clubs de Premier League, Manchester United et Everton, ont été sondés et semblent prêts à se pencher sur le gamin passé à Laval, qui intéresse aussi en Liga (Valence et Atletico Madrid). En France, Nice semblait avoir une longueur d'avance mais désormais Bordeaux, Lyon et Rennes (qui suivait le relayeur déjà à Laval) seraient aussi venus aux renseignements. Et donc, l'OM désormais qui devrait formuler une proposition dans les prochains jours.

Dave Appadoo
Réagissez à cet article
500 caractères max
Pelao78 16 juin à 15:32

Le pauvre Ngoya, il n’a que 18 ans, un peu de pitié, n allez pas lui flinguer sa carrière en le faisant signer à l’om

Fr4ncky 15 juin à 17:23

Tu me prends Lihadji, je te prends Ngoya. Tu me prends mon Europe, j'appelle le conseil d'Etat ! Plus enfantin que les cours de récré confinées, voici la Ligue 1 !!!

ADS :