Houssem Aouar. (A. Martin/Lâ?™Équipe)
Transferts

Mercato : La destination idéale de Houssem Aouar (Lyon)

Promis à un départ de l'Olympique Lyonnais cet été, le jeune milieu de terrain français aura l'embarras du choix. FF s'est penché sur une question : quel serait le meilleur club possible pour lui ?

Une philosophie faite pour lui

S'il y a bien quelque chose que regrettent les supporters lyonnais, au-delà de leur simple plaisir, c'est bien de ne pas voir leur plus beau joyau rayonner dans une équipe joueuse et plaisante. Houssem Aouar est fait pour le beau jeu, biberonné à l'école lyonnaise et au football élégant. Son profil rentre tout à fait dans cette case et cela sera sûrement un facteur clé dans son choix futur. Jouer pour un entraîneur qui prône une certaine vision du foot lui plaira forcément !

Du temps pour s'adapter... mais pas trop

C'est tout l'enjeu lorsqu'il s'agit de franchir le pas des tous meilleurs clubs. Y aller, certes, mais pour quoi faire ? Il s'agit ainsi de trouver un juste-milieu entre l'attente immédiate - et la pression qui va avec - et la relégation constante sur le banc. En somme, un club qui peut lui offrir du temps et une intégration progressive. Là, Houssem Aouar aurait toute l'opportunité de montrer ses qualités de virtuose et de s'imposer. Pas à pas.
aouar (houssem) (A.Martin/L'Equipe)
aouar (houssem) (A.Martin/L'Equipe)

De la variété et du rythme

S'il y a bien une qualité qu'on ne peut nier chez lui, c'est sa capacité à briller dans plusieurs schémas et environnements. Équipe qui subit comme face à la Juventus ? Action décisive pour offrir la victoire. Equipe protagoniste comme Lyon peut l'être en Ligue 1 ? Toujours si utile. Jamais le talent ne se cache et il y a fort à parier qu'une équipe ambitieuse collera avec sa personnalité. Autant éliminer tout de suite les clubs comme l'Atlético de Madrid, par exemple.

Un contexte compatible avec ses ambitions

Comme pour tous ces néo-internationaux encore dans leur club formateur, le choix se fait aussi en fonction des rêves et des objectifs. Nul doute que Houssem Aouar pense à l'équipe de France, lui qui aurait pu y mettre les pieds en mars dernier sans la crise du coronavirus. Il faudra donc un club assez important pour briller, Ligue des champions en bonus, et pour s'exposer face à des adversaires coriaces. La Premier League, par exemple ?

Et le meilleur compromis est...

Manchester City. Pour la philosophie, inutile de s'épancher sur celle de Pep Guardiola, tout à fait adaptée au style de jeu de l'actuel Lyonnais. Pour l'adaptation, c'est aussi une destination propice à son épanouissement. La concurrence sera rude mais il aura le temps de faire son trou, comme Fabinho a mis du temps à s'adapter à Liverpool récemment, par exemple. Quant au contexte, si Man City risque d'être privé de Ligue des champions pour non-respect des règles liées aux transferts, il paraît évident qu'intégrer un club du gratin mondial lui conférera une exposition peu égalable.

Quelle serait la destination idéale pour Houssem Aouar ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 1 juil. à 18:50

Dans le club qui monte en France: Rennes

azedine.maktour 1 juil. à 12:20

Il y a une place à prendre à Liverpool qui pourrait se pencher sur le recrutement d'un joueur avec un profil bien identifié; un playmaker.

Kenzou 1 juil. à 11:51

Lyon n’est pas une destination !!!

ADS :