marchisio (claudio) fabinho (S.Mantey/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : la Juventus s'intéresse aussi à Fabinho

Courtisé par Manchester City et le FC Barcelone, Fabinho plaît aussi en Italie où la Juventus s'interroge sur la possibilité de le recruter.

Partira ou pas. L'avenir de Fabinho à Monaco n'est pas tranché. Mais, l'arrivée de Youri Tielemans et celle d'autres éléments à venir pourraient précipiter son départ. Comme pour son coéquipier Bernardo Siva, transféré officiellement pour 50 millions d'euros, Manchester City est intéressé. En privé, le Brésilien est emballé par l'idée de jouer pour les Citizens, et notamment l'idée de travailler avec Pep Guardiola.

Ce n'est pas une piste nouvelle, car elle est dans les tuyaux depuis plusieurs mois... Son agent Jorge Mendes a évidemment un coup d'avance, et sait un peu par avance où il peut caser ses ouailles. Ça, c'est pour le réseau. Ensuite, il y a des opportunités de marché qui se créent. Justement, c'est en Italie auprès de la Juventus Turin que la piste menant au milieu défensif a pris de l'épaisseur.

Ces derniers jours, son représentant a été sondé par la Vieille Dame. Auteur de 12 buts et 6 passes décisives en 55 matches cette saison, Fabinho plaît au Champion d'Italie. Pour rappel, dans le même registre, la Juve est intéressée par Tolisso. Les Italiens cherchent un joueur au milieu susceptible de se projeter.

Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :