kurzawa (layvin) (F.Faugere/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Layvin Kurzawa (PSG) également dans le viseur de Chelsea

En fin de contrat avec le PSG, Layvin Kurzawa ne manque pas de prétendants. Chelsea est notamment entré dans la danse ces derniers jours...

Il fait partie des noms qui vont animer le mercato estival. Et pour cause : en fin de contrat avec le PSG, Layvin Kurzawa est forcément convoité. L'international français (13 sélections) avait déjà été au coeur de plusieurs discussions l'hiver dernier. Comme France Football l'avait révélé, Arsenal était le premier club à avoir pris langue avec le joueur et pensait même pouvoir faire signer le latéral gauche parisien avant le 31 janvier, ou au moins conclure l'accord pour sa venue l'été suivant. Mais le club londonien avait vu les discussions parasitées par l'offensive des clubs italiens.

L'Inter Milan pensait réunir les conditions (la prime à la signature de 5 M€ notamment) mais Kurzawa avait finalement décliné, pas tout à fait séduit par le projet nerazzurro. La Juventus, elle, s'était manifestée après tout le monde mais n'avait pas été loin de rafler la mise en proposant à Paris un échange avec Mattia De Sciglio, mais l'affaire avait finalement capoté. Depuis, les deux formations de Serie A semblent avoir quelque peu abandonné la piste Kurzawa, même si un retour dans la discussion n'est pas non plus à exclure. Si les représentants de Layvin Kurzawa ont reçu il y a quelques semaines un appel de Leonardo pour évoquer l'avenir sans que le directeur sportif brésilien ne revienne ensuite aux nouvelles, le clan du joueur lorgne plutôt du côté de la Liga et surtout de la Premier League.
 

L'Atletico et Arsenal toujours dans la course

De l'autre côté des Pyrénées, l'Atletico Madrid s'intéresse de très près au dossier de l'ancien Monégasque. Très dépensiers ces dernières saisons, les Colchoneros devraient être beaucoup plus raisonnables sur ce marché des transferts, et en ce sens la possibilité de faire signer un joueur libre et expérimenté en Ligue des champions (25 matches en C1, 5 buts et 4 passes décisives) représente une bonne opportunité pour venir challenger le jeune Renan Lodi à ce poste. Mais Kurzawa attend aussi beaucoup du marché anglais.

On l'a dit, Arsenal s'était manifesté en premier et depuis les contacts n'ont pas été rompus, Mikel Arteta appréciant le profil offensif du Français. Mais il semblerait que le dépannage au poste de latéral gauche vraiment convaincant du très jeune milieu offensif Bukayo Saka (18 ans) oblige les Gunners à prendre le temps de la réflexion. Une temporisation qui pourrait bien profiter au voisin. En effet, il y a quelques jours à peine, Chelsea est venu aux renseignements auprès des agents de Kurzawa pour faire part de son intérêt. Une prise de contact qui forcément intéresse le joueur, qui attend néanmoins des précisions sur l'intéret des Blues, sachant que les pensionnaires de Stamford Bridge comptent déjà dans leurs rangs deux internationaux, l'Espagnol Marcos Alonso et l'Italien Emerson.
Dave Appadoo
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 14 juin à 10:24

Derniere occasion pour Kursawa de se reprendre en main et d'accepter toutes les exigences du tres haut niveau, car son potentiel est indiscutable. Si un club est capable de lui faire comprendre et accepter ça, il realisera un coup parfait. Sinon une trajectoire de carrière version talents 87 (Nasri, Menez, Ben Arfa) l'attend.

Terry83 11 juin à 18:19

Ah oui Arteta réfléchit ! Les autres devraient faire pareil !

ADS :