neymar (A. Reau/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Le Barça aurait formulé une première offre pour Neymar avec deux joueurs en échange

Selon le quotidien espagnol AS, le FC Barcelone serait passé à l'attaque pour Neymar et aurait formulé une première offre de 40 millions d'euros plus deux joueurs de son effectif. Une proposition que le PSG aurait immédiatement rejetée.

Coutinho + Dembélé + 40 millions d'euros = Neymar ? C'est, selon le quotidien sportif madrilène AS, la solution proposée par le FC Barcelone pour résoudre la très complexe équation Neymar. Une information qui concorde avec ce que révèle L'Équipe dans son édition du jour, à savoir la volonté du club catalan de proposer deux joueurs au PSG en échange de Neymar.
«Il y a plus d'intermédiaires que dans les pourparlers de désarmement de la guérilla»
AS va donc plus loin en révélant l'identité supposée de ces deux joueurs, et en ajoutant une petite somme. Le quotidien madrilène révèle toutefois que, si «les négociations entre Barcelone et le PSG pour ramener Neymar au camp Nou existent», le club de la capitale ne fléchit pas et espère encore récupérer une somme dans la région des 200 millions d'euros, soit environ sa mise d'il y a deux saisons. «La première offre passée par un intermédiaire est loin de ce que le PSG espère obtenir pour sa star brésilienne, peut-on lire. Le cheikh, malgré sa colère contre Neymar, considère cette offre comme ridicule.» Entre le transfert récent - et onéreux - de Griezmann et ses multiples dettes, le Barça n'a, évidemment, pas cette somme à disposition.

Une affaire qui s'annonce donc très compliquée à résoudre, si le PSG ne change pas sa position ou si le Barça n'augmente pas son offre. D'autant que les relations fraîches entre les deux clubs ne facilitent pas la tenue des négociations. «Les contacts sont maintenus entre les deux clubs, mais jamais par les canaux officiels, révèle AS. Il y a plus d'intermédiaires que dans les pourparlers de désarmement de la guérilla.» L'été s'annonce très long.
Réagissez à cet article
500 caractères max
azou 18 juil. à 10:46

On échange deux barils de lessive ordinaire contre un baril d’Ariel. Cela devient tragi comique , nous ne sommes pas loin du marché aux bestiaux. A quoi servent les contrats si non à élever les salaires tous les ans sans jamais être respectés. Trop c’est trop

Gabsi94 17 juil. à 17:15

Ou alors Semedo Bousquet Malcom et 120 million

Flyrelax 17 juil. à 7:10

Je l’avais dit il y a plusieurs jours, la meilleure offre pour le PSG serait : Coutinho +120 M € pour céder Neymar au Barça.

Gabsi94 16 juil. à 23:18

Il faut que le PSG négocie pour avoir Bousquet Coutinho et Dembélé plus 40 millions

Foot84 16 juil. à 22:16

(Coutinho - 1) + (naymar /dembelé*40 million) =0 il est nul en calcul le chikh. Vends le qu'est ce t'attends. Il aurais dû même accepter sans dembelé pour éviter les retards lol

voir toutes les réactions
ADS :