Samuel Umtiti of FC Barcelona during the UEFA Champions League group F match between FC Barcelona and Borussia Dortmund at Camp Nou on November 27, 2019 in Barcelona, Spain (Maurice van Steen/ANP SPORT/PR/PRESSE SPORTS)
Transferts

Mercato : Le Barça voudrait récolter 140 millions d'euros cet été

Le FC Barcelone a besoin de rentrées d'argent. Selon Sport, son objectif serait d'encaisser 140 millions d'euros au minimum par des ventes ou dans des échanges.

Il ne serait pas étonnant que le visage du FC Barcelone en 2020-21 soit assez différent de celui de 2019-20. Avec de nombreux départs à prévoir pour pouvoir renforcer l'effectif, mais aussi faire face aux pertes financières liées à l'épidémie de Covid-19. Le quotidien Sport raconte ce mercredi que le club blaugrana espère compter sur plusieurs ventes (en incluant les possibles échanges) pour atteindre un total de plus de 140 millions d'euros de rentrées. Pour récolter ce montant, ce sont sept joueurs qui seraient sur le marché. Avec plusieurs noms qui reviennent très souvent dans les différentes rumeurs transferts de la presse européenne : Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Nelson Semedo, Samuel Umtiti. Avec aussi Rafinha, Junior Firpo et Carles Alena. Reste à savoir si, au coeur de ce prochain mercato, le Barça ne devra pas se séparer d'un joueur à une plus forte valeur marchande encore pour pouvoir obtenir le maximum de marge de manoeuvre.

Réagissez à cet article
500 caractères max
Kiwi1212 20 mai à 14:06

A part le PSG et City qui peuvent s'autofinancer sans limite tous les clubs ont besoin de rentrées d'argent. Les vendeurs pourront trouver des acheteurs mais il faudra revoir les prétentions à la (forte) baisse.

ADS :