Hakim Ziyech of Ajax during the Dutch Eredivisie match between Ajax Amsterdam and sc Heerenveen at the Johan Cruijff Arena on January 20, 2019 in Amsterdam, The Netherlands *** Local Caption *** (Maurice van Steen/VI IMAGES/PR/PRESSE SPORTS)
Info FF - Transferts

Mercato : Le Borussia Dortmund pousse pour Hakim Ziyech

Meilleur joueur du Championnat des Pays-Bas en 2018, le milieu relayeur de l'Ajax Amsterdam Hakim Ziyech fait l'objet d'une offensive du Borussia Dortmund. Le Marocain est très intéressé...

C'est un dossier chaud de cette fin de mercato. Courtisé par le Roma, c'est désormais le Borussia Dortmund qui tente d'arracher cet hiver le talentueux Hakim Ziyech à l'Ajax Amsterdam. Âgé de 25 ans, le Marocain est la courroie de transmission du club phare néerlandais. Il est également fortement impliqué dans la qualification de son club en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Alors que l'Ajax va affronter le Real Madrid en C1, Marc Overmars, le directeur sportif, n'est pas du tout chaud à l'idée de laisser partir le maître à jouer de son équipe. Le gaucher, surdoué techniquement, se balade tranquillement avec 12 buts et 9 passes décisives en 25 matches. La Roma a raté le coche l'été dernier, Dortmund s'est clairement positionné cet hiver avec l'envie réciproque du natif de Dronten... Il reste 48 h pour forcer le verrou. Pas gagné pour un joueur dont la valeur sur le marché est estimée à 35 millions d'euros.

Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :