Tanguy Ndombele peine à Tottenham. (M. Leech/Presse Sports)
Transferts

Mercato : Le FC Barcelone à fond sur Tanguy Ndombele ?

Pour compenser les départs potentiels de Rakitic et Artuto Vidal cet été, le Barça aurait coché le nom du Français Tanguy Ndombele. Mais pas que.

On le sait, le grand objectif du Barça cet été, c'est de trouver un attaquant. Pour cela, Arturo Vidal pourrait bien faire ses bagages. Le milieu chilien intéresserait l'Inter Milan, et représenterait une belle monnaie d'échange à inclure dans un deal autour de Lautaro Martinez. De son côté, Rakitic aurait des envies d'Andalousie. Au cas où un des deux s'en irait - si ce n'est les deux -, les dirigeants catalans  cibleraient un milieu box-to-box jeune et polyvalent. Des critères qui collent à Tanguy Ndombele (23 ans). Selon Mundo Deportivo, le Spur intéressait déjà Barcelone quand il était à Lyon. Il s'agirait donc de reprendre contact avec l'entourage du joueur. Acheté 60 millions d'euros en 2019, sa valeur n'a pas significativement augmenté. Surtout depuis l'arrivée de José Mourinho, avec qui il ne semble pas en odeur de sainteté.

Barça : Tanguy Ndombele ou Fabian Ruiz ?

Dans le même temps, les Catalans lorgneraient sur Fabian Ruiz. L'Espagnol a lui aussi 23 ans. Il est lui aussi un milieu box-to-box polyvalent. Et lui aussi a déjà été surveillé par le FCB. Quand il était chez les jeunes du Betis Séville, notamment. Aujourd'hui à Naples, il réalise une belle saison (2 buts et 2 passes décisives) dans un contexte compliqué. Contexte qui n'empêche pas Aurelio De Laurentiis, illustre patron du Napoli, d'en demander 100 millions d'euros. Enfin ça, c'était avant la coupure due au coronavirus. Une demande qui va certainement connaître une (légère) baisse. Peut-être une aubaine pour Tanguy Ndombele.

Réagissez à cet article
500 caractères max
tmfoot 26 mars à 15:54

Cela est une c....pas titulaire à Tottenham mais intéresse le grand Barca ...ah ah ????

THBI 26 mars à 11:34

En cette période difficile, on s'en fiche...

ADS :