diallo (habib) (L.Argueyrolles/L'Equipe)
Info FF - Transferts

Mercato : Le FC Metz refuse une offre de Fenerbahçe pour Habib Diallo

Sept millions d'euros : c'est le montant de l'offre refusée par le FC Metz pour Habib Diallo. Le club turc de Fenerbahçe est très intéressé par le deuxième meilleur buteur de la Ligue 2.

Quinze buts en seize titularisations en Ligue 2 (pour 21 apparitions en tout) : Habib Diallo réalise une sacrée saison pour le moment du côté du FC Metz. Le Sénégalais a inscrit 41% des buts de son équipe depuis août dernier. Pour des Grenats qui sont en tête du Championnat et évidemment bien placés pour (re)monter dans l'élite. Mais l'attaquant de 23 ans est l'objet de convoitises en cette fin de mercato d'hiver.

Habib Diallo à Fenerbahçe ? Metz dit non, pour le moment

Ainsi, Fenerbahçe a offert sept millions d'euros aux Messins pour faire venir Habib Diallo. Lui dont le contrat se termine en juin 2020. Auteur d'une saison pour le moment bien délicate (14e sur 18 après dix-neuf journées), le club stambouliote cherche à se renforcer offensivement. Plusieurs attaquants du Fener' sont en effet en grande difficulté à l'image d'Islam Slimani (1 but en 14 matches), Roberto Soldado (1 but en 9 matches) ou Yassine Benzia (0 but en 12 matches). Mais pour le moment, les dirigeants messins, Bernard Serin, le président, en tête, se montrent inflexibles et espèrent davantage pour éventuellement laisser partir leur attaquant.

La fiche d'Habib Diallo
Timothé Crépin 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :