rabiot (adrien)  *** Local Caption *** (A. Mounic/L'Equipe)
Transferts

Mercato : le juste prix d'Adrien Rabiot (Paris-SG)

Déjà d'accord avec le FC Barcelone sur les termes et les chiffres de son contrat selon la presse espagnole, Adrien Rabiot pourrait quitter son club formateur, le Paris Saint-Germain, cet été. Mais à quel prix ?

Chaque saison, c'est le même refrain entre Adrien Rabiot et le Paris Saint-Germain. Partira, partira pas ? D'après les médias ibériques et notamment le quotidien Sport, les discussions entre Adrien Rabiot, sa mère, qui joue le rôle d'agent, et le Barça, ont déjà abouti à un accord contractuel autour de 600 000€ mensuels. Et le joueur, dont les velléités de départ corrèlent avec sa non-prolongation chez le champion de France, semble toujours en plein doute.
Et il faudra de toute façon compter sur le Paris Saint-Germain. Alors que le clan Rabiot joue de ces négociations pour obtenir ce qu'il demande, à savoir un salaire équivalent à celui offert par les Blaugrana, il peut faire valoir un autre atout de taille : le fait qu'Adrien Rabiot soit issu du club. En effet, le PSG se doit d'aligner un certain nombre d'éléments formés à domicile pour sa liste de joueurs en Ligue des champions. Le milieu de terrain sait sûrement qu'il peut compter là-dessus pour forcer une prolongation, alors que le PSG se doit aussi de conserver une bonne image vis-à-vis de ses jeunes joueurs.

Lire aussi : Accord contractuel entre le Barça et Adrien Rabiot ?

Plus qu'une petite année de contrat

Et côté Rabiot, on est aussi conscient qu'en cas de contrat non-prolongé, le milieu de terrain, à qui il ne reste plus qu'une année de contrat dans la capitale, pourrait signer dès janvier avec un pré-contrat dans un nouveau club. Ce qui met pour le moment le Paris Saint-Germain en porte-à-faux. Nasser Al-Khelaïfi ne peut effectivement pas se permettre de laisser partir gratuitement un joueur à forte valeur marchande, dans l'oeil du fair-play financier qui plus est, et ne semble pas non plus être en mesure d'attirer un gros nom au poste de relayeur.

Tous ces éléments donnent donc, pour le moment, un léger temps d'avance à la famille du joueur. Et si aucune issue favorable ne se dessine quant à une prolongation cet été, le PSG pourrait être contraint de vendre. Le club de la capitale se verrait alors dans l'obligation de le remplacer à prix d'or, alors que les milieux de terrain de classe mondiale disponibles ne courent pas les rues, et que la somme ramassée n'aura rien de comparable avec un potentiel investissement (on parle notamment de Kanté à 100 millions d'euros). C'est pourquoi FF juge le prix d'Adrien Rabiot à 45 millions d'euros, alors que le potentiel du joueur n'a pas encore atteint son maximum et que sa petite année de contrat reste problématique.

Selon vous, quel est le juste prix d'Adrien Rabiot ?

Antoine Bourlon
Réagissez à cet article
500 caractères max
paktiktak33 12 juil. à 18:16

Il a méchant potentiel certes son caprice en EDF a été très négatif pour lui mais ce sera un milieu de classe mondiale dans quelques saisons. Et là on le regrettera.. 60 M c'est le juste prix

clickatout.ngl46 12 juil. à 14:44

Pour moi, il peut s'adjuger le prix de " la discorde"! Bon vent.

zizou650 12 juil. à 8:36

Plutôt dans les 60M€ vu son âge et son potentiel de jeu et son futur poste de pilier de l'équipe de France

patochemax 12 juil. à 0:53

Qu il parte et pour une fous qu ils fasse joue des jeunes du centre de formation

Ar Faou 11 juil. à 17:51

1 euros pas plus.

voir toutes les réactions