Hazard aimerait savoir qui sera son coach la saison prochaine. (Presse Sports)
Transferts

Mercato : le juste prix d'Eden Hazard (Chelsea), visé par le Real Madrid

Eden Hazard et le Real Madrid, c'est un peu "je t'aime, moi non plus". Comme tous les étés, le nom du Belge est annoncé du côté de la Maison Blanche. Mais quel pourrait être le prix du joueur ?

Au soir du 14 juillet 2018, Eden Hazard et ses coéquipiers belges l'emportaient contre l'Angleterre et décrochaient la médaille de bronze de la Coupe du monde. Buteur pendant la rencontre et impressionnant pendant le tournoi, le joueur de Chelsea s'est exprimé après le match et a laissé planer le doute quant à son avenir. «Je déciderai si je veux rester ou partir, mais Chelsea prendra la décision finale, s'ils veulent me laisser partir. Vous connaissez ma destination préférée», a lâché le joueur. Une déclaration qui n'a pas tardé à alimenter les rumeurs sur un départ au Real Madrid. Ça tombe bien, la Casa Blanca recherche une nouvelle tête d'affiche pour remplacer Cristiano Ronaldo parti à la Juventus Turin. Plus rien ne semble pouvoir empêcher ce transfert, à moins que les deux clubs ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le prix.

Une première offre de 115 millions du Real Madrid ?

Au club depuis l'été 2012, l'ancien Lillois, acheté 35 millions d'euros, a un contrat qui court jusqu'en juin 2020. Pour le moment, Chelsea ne serait pas disposé à le laisser partir et a bien compris que le Real serait prêt à tout ou presque pour le recruter après le départ de sa star portugaise. L'occasion idéale de faire monter les enchères. Florentino Pérez, le président madrilène, aurait formulé une offre de 115 millions d'euros pour convaincre les dirigeants londoniens. Pas sûr que ce soit suffisant pour un joueur de 27 ans, qui sort d'une Coupe du monde réussie et qui s'est imposé au fil des saisons comme un joueur phare du Championnat d'Angleterre. Malgré la saison ratée de Chelsea, Eden Hazard s'en est plutôt bien tiré avec 17 buts et 13 passes décisives en 52 matches joués. Capable de faire des différences balle au pied mais aussi de créer des décalages pour ses partenaires, il présente un profil plutôt recherché sur le marché des transferts. Pour toutes ces raisons, FF estime son prix à 140 millions d'euros.

Selon vous, quel est le juste prix d'Eden Hazard ?

Najim Medini
Réagissez à cet article
500 caractères max
stoichkov94 20 juil. à 20:41

Il n'a pas l'aura de Ronaldo et le Real va devoir attendre longtemps avant de posséder à nouveau un joueur d'un tel calibre.

Kenzou 20 juil. à 16:06

Moins de 140 M€.Le marché est en train de se stabiliser .Ronaldo était à 1 milliard € puis on a vu à quel prix il a été vendu ( presque 10 fois moins !!!).

scarmendato 20 juil. à 10:35

Au vu de l'inflation actuelle sur le marché des transferts, de son âge, de ses performances (notamment en coupe du monde) et de la durée de son contrat à mes yeux il vaut entre 150 et 200 millions d'euros

oskare68 20 juil. à 8:43

Hazard ne vaut pas CR7,il ne faut pas pousser.Il ne plante pas 40 pions/an

myrtillevanillepat57 19 juil. à 18:22

Inestimable Eden

voir toutes les réactions