saint maximin (allan) (F.Porcu/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Le juste prix de... Allan Saint-Maximin (Nice)

Après une saison faite de fulgurances sur le terrain et de petits mais irritants écarts en dehors, Allan Saint-Maximin ne croule pas sous les propositions sur le marché des transferts. Si Nice ne le laissera pas partir en deçà d'environ 25 millions d'euros, quel est son juste prix ?

Personne ne doute de son talent brut, si singulier à seulement 22 ans. Pourtant, personne ou presque ne lui fait d'offre en ce mercato estival, malgré le bon de sortie accordé par l'OGC Nice. Voilà l'étrange paradoxe vécu par le trublion Allan Saint-Maximin, lui qui voit son avenir loin de la Côte d'Azur dès la saison prochaine. Newcastle est bien venu à la charge avec une proposition de 16 millions d'euros, refusée par des Niçois qui en demanderaient environ 25. Dortmund, le Milan AC et Watford ont également pris des renseignements selon L'Équipe, sans toutefois passer à l'action.Malgré ses belles fulgurances, l'ancien Monégasque paye un manque criant de régularité et une attitude parfois désinvolte hors du rectangle vert, d'ailleurs plusieurs fois recadrée par Patrick Vieira la saison dernière. Des détails qui l'ont sûrement privé de l'Euro Espoirs cet été, qui rebutent de potentiels clubs acheteurs et qui influent logiquement sur sa valeur marchande. Cette dernière serait plus élevée en ne considérant que son potentiel footballistique.

23 millions d'euros, le juste prix de Saint-Maximin ?

Car, sportivement parlant, le natif de Châtenay-Malabry reste un dynamiteur de défense hors-pair qui, quand les planètes sont alignées, peut marquer de n'importe où contre n'importe qui par ses raids solitaires affolants. C'est aussi un jeune à fort potentiel déjà habitué du haut niveau avec 111 matches de Ligue 1. Si sa dernière saison laisse un sentiment mitigé, ses stats restent intéressantes pour un ailier : six buts et cinq passes décisives en 34 rencontres. En considérant son talent évident et son importante marge de progression, notamment dans l'efficacité, la somme de 23 millions d'euros semble être un juste compromis entre les promesses qu'il affiche et les efforts qu'il lui reste à fournir.

Selon vous, quel est le juste prix de Saint-Maximin ?

Michel Augustin Audouin
Réagissez à cet article
500 caractères max
Le_sage 29 juil. à 18:38

Surcote

Fr4ncky 29 juil. à 16:09

C'est toujours pareil... Il y a le prix BPL-PSG qui est plus élevé que s'il part ailleurs, là où les tarifs sont presque cohérents.

ADS :