cavani (edinson) (J. Prevost/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Le juste prix de... Edinson Cavani (PSG)

Et si Edinson Cavani quittait le PSG dès cet été ? La rumeur circule depuis plusieurs semaines et les dirigeants parisiens ne seraient pas contre un départ de l'Uruguayen. Mais quel serait le juste prix de l'attaquant parisien ?

C'est une idée qui ne devrait pas ravir les supporters du PSG. L'hypothèse d'un départ d'Edinson Cavani lors du prochain mercato estival n'est pourtant pas à exclure. Dans la perspective d'une refonte de l'effectif la saison prochaine, les dirigeants parisiens ne seraient pas contre un départ du Matador, à un an de la fin de son contrat dans la capitale, selon les informations du Parisien. Blessé à la hanche depuis le 9 février dernier, Cavani peine à retrouver la forme et son meilleur niveau alors que Thomas Tuchel doit composer avec un effectif très limité en cette fin de saison.

«J'ai mon contrat ici, encore un an. Je suis bien, je suis tranquille, je suis très content avec l'équipe, les supporters, la ville. Après le football, on ne sait jamais», déclarait en avril dernier le meilleur buteur de l'histoire du PSG au micro de Canal +. Bien que l'Uruguayen semble déterminé à aller au bout de son bail avec Paris, son départ pourrait permettre au PSG de récolter une indemnité de transfert importante, non négligeable en vue du fair-play financier, et à Kyllian Mbappé de s'installer définitivement en pointe de l'attaque parisienne.

Courtisé par des grands clubs

Si du haut de ses 32 ans, Edinson Cavani reste l'idole des supporters parisiens, sa situation contractuelle et sa forme actuelle pourrait inciter les dirigeants du PSG à s'en séparer, au même titre que Julian Draxler, Thomas Meunier ou encore Layvin Kurzawa. Malgré son âge, l'Uruguayen demeure toutefois l'un des attaquants les plus prolifiques d'Europe et ce depuis plusieurs saisons. Avec 22 buts inscrits en 29 matches disputés avec le PSG cette saison, Cavani pourrait faire le bonheur de bon nombre d'écuries européennes.

Parmi elles figure l'AS Roma qui se serait vue proposer un échange Cavani-Dzeko par le directeur sportif du PSG Antero Henrique, selon la Gazzetta dello Sport. En cas de départ de Lorenzo Insigne cet été, les dirigeants napolitains pourraient également se pencher sur le cas de l'Uruguayen, passé par les Partenopei entre 2010 et 2013, et dont l'attachement envers le club napolitain reste intact.

Débat : Le PSG doit-il tourner la page Edinson Cavani dès cet été ?
Acheté il y a près de six ans 64 millions d'euros par le PSG, El Matador n'a cessé de montrer depuis qu'il était l'un des meilleurs numéro 9 du monde. Mais plus proche de la fin de sa carrière que du début, et avec un contrat courant jusqu'en 2020, nous estimons la valeur d'Edinson Cavani à 40 millions d'euros. - C.P

Selon vous, quel est le juste prix d'Edinson Cavani ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
Gascon64 5 mai à 12:25

Un tres grand joueur qui a la gnaque !! il a ete court-circuiter par NEYMAR(encore lui) et M'bappe a qui il faisait de l'ombre. maintenant il va partir heureuux et faire les beaux jours d'un tres grand club, merci pour ce que tu as donne CAVANI, le PSG ne te merite pas !!!!

ADS :