trapp (kevin) lo celso (giovani) neymar marquinhos (S.Boue/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Le juste prix de Giovani Lo Celso (PSG), pas vraiment dans les plans de Thomas Tuchel

Dans son édition de lundi, L'Equipe indique que le PSG a ouvert la porte à un départ de Giovani Lo Celso. L'Argentin semble en effet loin d'être incontournable aux yeux de Thomas Tuchel. Mais combien vaut-il ?

Dix minutes : tel est le temps passé sur le terrain par Giovani Lo Celso en trois matches officiels du Paris Saint-Germain cette saison. Que ce soit lors du Trophée des champions facilement remporté face à Monaco (4-0) ou les deux premières sorties en Ligue 1 du PSG devant Caen (3-0) et Guingamp (3-1), l'Argentin n'a eu que très peu l'occasion de s'exprimer. Avec donc dix minutes au Roudourou samedi dernier. Étonnant tant le milieu de terrain, apte physiquement, est très vite revenu du Mondial et que Paris était diminué au sein de son effectif.

35 millions d'euros pour Giovani Lo Celso ?

Malgré ses trente-trois apparitions en Ligue 1 la saison dernière et quelques promesses qui laissaient entrevoir un beau futur, Lo Celso a vu les Bernède ou Nkunku lui être préféré par Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand a-t-il fait passer un message à son joueur et à ses dirigeants pour signifier qu'il ne fait pas partie de ses plans ? Sûrement. Le quotidien L'Equipe croit en effet savoir que la porte est ouverte pour un départ du numéro 18 parisien. Un Lo Celso arrivé contre un peu plus de 10 millions d'euros il y a seulement dix-huit mois. Pour le PSG, cette situation pourrait être une aubaine dans sa quête de liquidités dans le cadre du fair-play financier.
Au-delà de toute surenchère qui peut parfois rendre le marché des transferts un peu fou, reste maintenant à savoir combien vaut un élément seulement âgé de 22 ans, convoqué régulièrement en équipe d'Argentine et qui dispose d'un contrat à Paris jusqu'en juin 2021. Mais qui manque encore d'expérience au très haut niveau. FF fixe son juste prix à 35 millions d'euros. Et vous ?

Selon vous, quel est le juste prix de Giovani Lo Celso ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
ombiloba1 21 août à 12:46

Bête de le laisser partir...

voir toutes les réactions