Foto IPP/Paolo BonaMilano 29/01/2020Coppa Italia di Calcio 2019/2020 Inter-Fiorentinanella foto lautaro martinezItaly Photo Press - World Copyright (R4924_italyphotopress/IPP)
Transferts

Mercato : Le juste prix de... Lautaro Martinez (Inter Milan)

Dans les plans du Barça depuis plusieurs mois, l'Argentin pourrait bien rejoindre la Catalogne cet été. Mais quel prix le FC Barcelone devra débourser pour s'attacher les services de celui qui a tapé dans l'oeil de Lionel Messi ?

Si beaucoup de jeunes Argentins jouent en Europe tous les week-ends, peu d'entre eux s'illustrent au plus haut niveau européen. C'est pourtant le cas de Lautaro Martinez, attaquant de l'Inter Milan, auteur d'une brillante campagne de Ligue des champions sous les ordres d'Antonio Conte. Même si le club lombard ne s'est pas qualifié pour la phase finale de la plus grande des compétitions européennes, l'ancien du Racing Club s'est montré en marquant cinq buts en six matches, dont trois contre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund.

C'est notamment grâce à ses performances en Ligue des champions que Lautaro Martinez s'est fait un nom. Mais il ne faut pas oublier ce que le joueur a proposé tous les week-ends en Serie A avant que la saison ne soit interrompue par le coronavirus. Avec les Nerazzurri en Championnat d'Italie, le droitier a marqué 11 fois et délivré 3 passes décisives. Associé à Romelu Lukaku sur le front de l'attaque, il forme un duo qui a permis à l'Inter d'être dans la course au Scudetto pour la première fois depuis la saison 2010-2011.

Acheté 25 M€ en 2018

En 2018, l'Argentin arrivait en Europe contre 25 milions d'euros en ayant marqué 18 buts en 27 matches sous les couleurs du Racing Club de Avellaneda, et on parle désormais de lui à Barcelone aux côtés du sextuple Ballon d'Or France Football Lionel Messi. La cote de Lautaro Martinez augmente, et logiquement, son prix aussi.

A seulement 22 ans et fort des statistiques impressionnantes, l'Inter devrait faire une belle plus-value en cas de vente de son buteur. Pour les clubs intéressés, il s'agira de faire une offre suffisante pour convaincre le club milanais de le laisser partir. Aujourd'hui, FF estime son prix à 90 millions d'euros. Mais pour le Barça, cela pourrait être plus, puisque lors du mercato estival 2019, le club blaugrana avait refusé de vendre Arturo Vidal à l'Inter Milan. Antonio Conte s'était même entretenu avec le milieu de terrain chilien. Malgré tout, selon le média espagnol Sport, le FC Barcelone reste le club le plus avancé sur le dossier Lautaro Martinez.

Selon vous, quel est le prix de Lautaro Martinez ?

Maxime Desvallées
Réagissez à cet article
500 caractères max
armellasebastien 20 mars à 16:55

Je ne sais pas combien vaut un joueur comme lui mais j'ai le sentiment qu'il va se vendre cher

Flyrelax 19 mars à 20:39

50 millions € pas plus !

oskare68 19 mars à 13:10

L'Inter va avoir les poches pleines puis se retrouvera en milieu ou fin de classement de série A.A l'image de l'AS Monaco.Ce sera bien fait

voir toutes les réactions
ADS :