lucas moura (JEAN-MARIE HERVIO/L'Equipe)
Transferts

Mercato : le juste prix de... Lucas Moura (PSG)

Très peu utilisé cette saison, Lucas devrait quitter le PSG cet hiver. Un temps réticent, le Brésilien se serait désormais fait une raison. Mais quel serait le prix à débourser pour recruter l'ailier de 25 ans ?

Comme il l'a confié lui-même après la victoire parisienne à Nantes, dimanche (0-1), «ça sent la fin d'une histoire, malheureusement». Invité par ses dirigeants à se trouver un nouveau point de chute l'été dernier, Lucas avait préféré rester au club, pour faire équipe avec son ami Neymar, débarqué dans la capitale. Quelques mois plus tard, la donne a changé. Barré par une forte concurrence en attaque (Neymar, donc, mais aussi Mbappé, Di Maria, Cavani ou encore Draxler), l'ailier brésilien ne joue plus. S'il a pris part à six rencontres cette saison, toutes compétitions confondues, il n'a disputé au total que... 79 minutes. C'est désormais clair et net : son avenir se situe loin du club de la capitale, surtout s'il espère encore se faufiler dans la liste des 23 Brésiliens pour la Coupe du monde en Russie.

Heureusement pour lui, le natif de Sao Paulo ne manque pas de prétendants. En Italie, Naples serait récemment entré dans la danse pour un joueur qu'il aimerait se faire prêter avec option d'achat. Une opération qui n'a que peu de chances d'aboutir, le PSG cherchant avant tout à vendre pour entrer dans les clous du fair-play financier. Les pistes les plus chaudes viennent donc d'Angleterre, et plus précisément de Manchester United, même si Tottenham souhaiterait se le faire prêter aussi. Les Red Devils, eux, seraient peut-être les plus enclins à payer un transfert sec, même s'ils envisageraient eux aussi un prêt avec option d'achat.

Lire aussi : 5 destinations pour Lucas Moura

Le PSG en espère 40 millions d'euros

Mais combien le Paris Saint-Germain peut-il espérer revendre son joueur, acheté quelque 42 millions d'euros en 2012 ? L'actuel leader du Championnat de France aurait fixé son prix à 40 millions d'euros. Une somme énorme pour un joueur qui ne joue plus, et qui n'a plus que dix-huit mois de contrat. Si un tel montant pouvait se justifier en 2012, alors que le joueur, âgé de 19 ans, était un grand espoir du football brésilien, le fait qu'il n'ait pas confirmé sur la durée pose forcément un problème. Pour toutes ces raisons, nous estimons le prix de Lucas Moura à 30 millions d'euros.

Selon vous, Lucas Moura vaut-il plus ou moins de 30 millions d'euros ?

Bruno Rodrigues
Réagissez à cet article
500 caractères max
ccjbweb 19 janv. à 18:00

15, à 20 milions maxi

patochemax 18 janv. à 23:56

Le marche est fou

Kenzou 18 janv. à 22:16

25 Millions € , le juste prix.

paris36 18 janv. à 21:54

c'est bien dommage de vendre lucas vaut mieux viré hatem ben arfa et kurzawa on plus rien a faire au psg

scarmendato 18 janv. à 19:01

Au vu des prix du marché actuel largement plus. Un joueur en fin de contrat dans 5 mois est parti pour 40 millions, et une moitié de mi troglu est à 15 millions

voir toutes les réactions