Matthijs de Ligt of Holland during the UEFA EURO 2020 qualifier group C qualifying match between The Netherlands and Germany at the Johan Cruijff Arena on March 24, 2019 in Amsterdam, The Netherlands (
Transferts

Mercato : Le juste prix de... Matthijs de Ligt

Capitaine à 19 ans d'une formation de l'Ajax qui a séduit l'Europe jusqu'à atteindre les demi-finales de la C1, Matthijs de Ligt est très convoité. Mais quel serait le juste prix du défenseur central néerlandais ?

L'Europe se l'arrache. Et quoi de plus normal à regarder de plus près le pedigree du bonhomme. À moins de 20 ans, il dispose déjà d'une aura impressionnante. Sur le terrain, il dégage une sérénité déconcertante et s'est installé comme le patron de la défense de l'Ajax. Tout cela en dépit de son jeune âge qui s'efface presque immédiatement dès l'instant qu'il foule le pré. Une scène était particulièrement représentative de cet état d'esprit de combattant. Au cours des célébrations pour le titre de champion, le 34e, il prenait le micro, s'avançait sur l'estrade et donnait son discours devant une foule en liesse. Comme un homme qui se préparait à partir à la guerre.

L'entraîneur U19 de l'Ajax expliquait à FF.fr qu'il «était né avec ce leadership naturel» et qu'il l'utilisait «de façon positive, sans hurler». Alors forcément, son explosion a attiré l'attention. Difficile de distinguer le vrai du faux dans le flot de rumeurs incessant qui tantôt, l'envoie en Espagne, tantôt, en Angleterre, voire... au PSG, comme le révélait Sport. Des informations corroborées par De Telegraaf. Le média espagnol mettait en avant la somme de 70 millions d'euros. Un prix en dessous duquel les Amstellodamois ne prendraient même pas la peine de discuter. Paris en aurait fait sa priorité.
Une chose est sûre, le gagnant de cette bataille devrait rapidement en avoir pour son argent...
Mais dans ce micmac géant, on l'annonce aussi du côté du FC Barcelone, où il rejoindrait son ancien coéquipier, Frenkie de Jong, parti pour 75 millions d'euros hors bonus. The Telegraph évoquait également un fort intérêt de Manchester United. Les Mancuniens cherchent à stabiliser une arrière-garde aux abois. Le quotidien britannique expliquait que ces derniers et les Blaugrana étaient les plus avancés sur le deal. Bref, c'est un peu l'inconnu. Une chose est sûre : le gagnant de cette bataille devrait rapidement en avoir pour son argent tant son niveau est énorme, sans parler de sa marge de progression.

De Ligt s'est mué en un monstre de prestance défensive enchaînant les interventions, les tacles et les relances à merveille, le tout du haut de son imposante taille. On l'a vu en Ligue des champions. Impérial contre Tottenham au retour, il était tout aussi solide contre le Real Madrid, et désigné co-meilleur joueur du match par FF avec une note de 8/10 lors de la victoire sur le terrain de la Juve (2-1). Pour sa troisième saison dans l'équipe pro, il a déjà disputé 117 rencontres. Avec les Pays-Bas, il compte quinze sélections, et s'inscrit parfaitement dans le renouveau générationnel des Bataves en vue des prochaines échéances internationales. Le défenseur central du futur par excellence. Tous les voyants sont au vert pour lui. Désormais, il devra choisir entre tous les prétendants et prendre la bonne décision pour passer ce nouveau palier dans sa carrière.

Le Doc

Selon vous, quel est le juste prix de Matthijs De Ligt ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
letidup 7 juin à 15:35

quand on voit que pogba en vaut 100 , lui en vaut 150 , y a pas photo

ADS :