sanson (morgan) (P.Lahalle/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Le juste prix de... Morgan Sanson (OM)

Première recrue de l'ère McCourt, en janvier 2017 (12 millions d'euros), Morgan Sanson pourrait être poussé vers la sortie afin d'équilibrer la balance budgétaire phocéenne. Mais à quel prix ?

Pour la seconde année d'affilée, l'Olympique de Marseille va présenter une balance budgétaire largement déficitaire. Frank McCourt espère limiter la casse en essayant de bien vendre Florian Thauvin et... Morgan Sanson. Si le premier ne croule pas sous les offres, les intérêts pour le second se multiplient et, à l'image de la vente de Zambo Anguissa à Fulham l'été dernier (30 millions bonus compris), les dirigeants marseillais rêvent d'en faire le bon coup de leur mercato.
 
A 24 ans, l'ancien Montpelliérain a alterné les performances en dents-de-scie depuis son arrivée à Marseille, il y a deux ans et demi. Très à l'aise dans la création du jeu et dans la projection vers l'avant grâce à son volume de jeu considérable, il a néanmoins semblé souffrir de ses nombreux ballottements sur le pré. A son arrivée à Marseille, il avait d'abord brillé dans le 4-3-3 de Rudi Garcia en position de relayeur, mais il a ensuite servi d'électron libre au milieu de terrain, ce qui a pu être préjudiciable dans la régularité de ses performances. Il a alterné les postes de relayeur dans un milieu à deux ou à trois (pointe haute et pointe basse), et a beaucoup suppléé Dimitri Payet au poste de meneur de jeu, où il excellait de par sa capacité à être décisif. Il a même parfois dépanné sur les ailes. Cette polyvalence est un sacré atout pour le joueur mais cette instabilité a pu ternir son bilan à Marseille. En 108 matches sous le maillot olympien, il a inscrit 18 buts et délivré 14 passes décisives.

Il est suivi par Valence et la Premier League

Si Marseille n'a encore reçu aucune offre officielle concernant Sanson, les choses pourraient vite s'accélérer. La Premier League, où quelques clubs se seraient manifestés ces dernières semaines, semble être le seul Championnat capable de satisfaire l'appétit financier des dirigeants marseillais. Mais le dossier pourrait vite devenir l'un des feuilletons de l'été, car Valence a également pointé le bout de son nez dans cette affaire, et aurait même les préférences du joueur. Mais le club espagnol n'envisagerait pas de dépasser les 25 millions d'euros.Pour rappel, Sanson a récemment prolongé son contrat dans la cité phocéenne d'une année supplémentaire, le liant ainsi à l'OM jusqu'en 2022. Son jeune âge, ses trois années de contrat à racheter, sa polyvalence au milieu de terrain, son gros volume de jeu et sa capacité à apporter le danger dans la surface adversaire font grimper sa valeur marchande. Nous estimons donc son prix à 25 millions d'euros.

Selon vous quel est le juste prix de Morgan Sanson ?

Nicolas Jambou
Réagissez à cet article
500 caractères max
kikou45 21 juin à 17:29

37millions

jeanpierre13 20 juin à 22:15

Sanson c’est 35/40 sinon rien.

Nataho 20 juin à 17:34

30 millions

ADS :