Soccer Football - International Friendly - France vs Republic of Ireland - Stade de France, Paris, France - May 28, 2018   France's Nabil Fekir reacts   REUTERS/Charles Platiau (Reuters)
Transferts

Mercato : le juste prix de Nabil Fekir (Lyon)

De retour à son meilleur niveau, Nabil Fekir attise le regard de nombreux clubs européens. Après le vrai faux départ de l'international français pour Liverpool, Jean-Michel Aulas joue de son expérience pour en tirer le meilleur prix. Le président rhodanien a récemment évoqué l'intérêt du Real Madrid pour le natif de Lyon. Alors, combien vaut Fekir ?

A quelques heures du début de la Coupe du monde, le départ de Nabil Fekir pour Liverpool semblait acté. Aujourd'hui, il n'est plus d'actualité. Désaccord financier, manque de conditions physiques ? Les raisons de ce retournement de situation semblent floues. «Il était prévu que Nabil puisse partir à Liverpool, je lui avais donné un feu vert... mais les choses n'ont pas abouti», a expliqué Jean-Michel Aulas dans une interview accordée à RT France. Malgré ce revirement, la cote de l'attaquant n'a pas baissé. Au contraire. «L'échec avec Liverpool a suscité l'intérêt d'autres clubs. Tout est possible», a affirmé le président rhodanien.

Real Madrid, stratégie ou réelle piste ?

Décidément, le boss des gones apprécie les révélations ces derniers jours. Sur place en Russie pour la Coupe du monde, il a évoqué sur les antennes de Bein Sports un intérêt du Real Madrid pour son joueur avec un prix de vente se situant autour des 70 millions d'euros. Annonce à prendre au sérieux ? Nul le sait. Les triples champions d'Europe en titre avaient déjà manifesté il y a quelques mois un attrait pour Nabil Fekir, d'après L'Equipe, précisant qu'il ne s'agissait que d' une prise d'informations. L'élément essentiel à prendre en compte afin de comprendre la méthode Aulas est le suivant : en 2020, l'attaquant français arrivera en fin de contrat. Son président le sait, cette année est donc la dernière pour réclamer une très belle somme.

Un nouveau prétendant catalan

Le feuilleton Nabil Fekir risque donc de pimenter nos vacances. Après Liverpool et le Real Madrid, c'est au tour du FC Barcelone et d'Eric Abidal de se pencher sur le dossier. En effet, d'après les informations de Mundo Deportivo, le club blaugrana apprécierait fortement le profil du joueur, qui pourrait consituter une alternative après l'échec Griezman. Mais on le sait, Jean-Michel Aulas, réclame pour son joueur au moins 60 millions d'euros. Pour sa part, FF estime son juste prix à 70 millions.

Selon vous, quel est le juste prix de Nabil Fekir ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
Gascon64 26 juin à 4:26

Arretez avec ce mec. Il restera a Lyon. Un joueur moyen, dans un championnat au rabais. Le real, pourquoi pas sur Mars tant qu'on y est. Aulas dit le Real, pour que les recruteurs regardent vers Fekir. Quand il voit le gars des quartiers agir, se la peter sans etre bon. Ils rient un peu, c'est deja ca, ensuite ils passent a autres choses. Pathetique !!

Abypro 26 juin à 0:53

Entre 30 et 40 pas plus.Indispensable à Lyon, ok.Mais il n'y a personne d'autre a Lyon.Remplaçant en EDF et il peut dire merci à Payer...Alors?

Kenzou 25 juin à 14:03

Vu les prix du marché actuel , N. Fekir vaut plus de 70 Millions € ( la moitié du prix d’achat de Dembele !!!!!!!).Cepandant , DD en EDF ne connaît pas sa valeur .C’est inadmissible qu’un talent pareil ne joue pas la CDM .

stoichkov94 25 juin à 12:38

Des sommes décidément ridicules pour nombre de joueurs moyens.

BOUBA ET OM 25 juin à 12:02

7 euros et encore

voir toutes les réactions