savanier (teji) (B.Papon/L'Equipe)
Transferts

Mercato : Le juste prix de Téji Savanier (Nîmes)

Le milieu de terrain nîmois Téji Savanier a été l'un des principaux artisans de la très belle saison du Nîmes Olympique, actuellement 7ème du classement. Une belle saison qui suscite forcément les convoitises. Mais quel serait le juste prix du Français de 27 ans ?

Il sera très difficile pour Rani Assaf et les dirigeants nîmois de conserver le métronome de la saison du côté des Crocos. Auteur de six buts et douze passes décisives en 31 matches de Championnat cette saison, celui que l'on surnomme "Couille" a vu sa cote grimper sur la scène nationale, voire internationale. Première saison dans l'élite depuis 25 ans pour Nîmes et Savanier est déjà meilleur passeur du Championnat cette saison devant Nicolas Pépé et Angel Di Maria, une performance qui force le respect. Nommé homme du match à sept reprises cette saison, avec un taux moyen de passes réussies supérieur à 70% par match, il est incontestablement l'homme fort de la remarquable saison nîmoise.
Des clubs français le suivent, la Fiorentina aussi...
Les noms de clubs se multiplient quand on aborde les rumeurs de transfert liées à Savanier. La dernière en date, et la plus importante, concerne son club formateur, Montpellier. Dans une interview accordée vendredi dernier à Midi Libre, le président Laurent Nicollin ouvrait la porte à une possible arrivée du croco : «C'est un joueur qui fait partie d'une liste en cas de départ d'Ellyes Skhiri. Cela ne pourra se faire que si lui a envie de revenir dans son club formateur et qu'il le clame haut et fort». Le message est lancé.

Une opportunité qui pourrait séduire Savanier au vu de la très belle saison que réalisent les hommes de Der Zakarian. Mais les Héraultais ne devraient pas être seuls sur ce dossier. Début mai, le quotidien régional affirmait que l'Olympique de Marseille surveillait de près la situation du joueur, qui dispute sa première saison en Ligue 1 et dont le contrat à Nîmes expire en juin 2022. Européen la saison prochaine, Saint-Etienne voudra également renforcer son effectif et suivrait le dossier, tout comme la Fiorentina, qui espère se relancer après une saison ratée en Série A. En attendant, FF.fr estime le prix de Téji Savanier à 12 millions d'euros.
Clément Pernia

Selon vous, quel est le juste prix de Téji Savanier ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
maximumuse 24 mai à 18:36

Quand on voit les budgets de Marseille ou pire Monaco et leur jeu, on se dit que Teji vaut très très cher, ...

monacoforever92 24 mai à 12:23

8 pas un radis de plus

jjm30 23 mai à 15:53

a 25 ans ce serait 60 minimum le juste prix merci pour tout le bonheur qu'il nous procure depuis si longtemps mais surtout pas de l'autre coté du vidourle.

angusb362 22 mai à 14:58

Trouvez-moi un joueur qui a sa qualité de frappe sur coup de pieds arrêtés en ligue 1.

Charbey 22 mai à 11:14

Ça dépend le club demandeur.

voir toutes les réactions
ADS :