Le gardien de Chelsea Thibaut Courtois. (Richard Martin/L'Equipe)
Transferts

Mercato : le juste prix de Thibaut Courtois (Chelsea), courtisé par le Real Madrid

J-3 avant la fermeture du mercato anglais. Et si Chelsea n'a toujours pas trouvé de remplaçant à Thibaut Courtois, ce dernier pourrait s'envoler pour le Real Madrid. Mais, au juste, quel est son prix ?

Avec l'arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain et celle d'Alisson Becker à Liverpool, ce pourrait être l'un des gros coups du mercato côté gardiens de but. En effet, la rumeur d'une arrivée de Thibaut Courtois a pris de l'ampleur ces dernières semaines et encore plus ces derniers jours, le portier belge oubliant volontairement de se présenter au centre d'entraînement de Chelsea. Madrid, ville de son ancien club l'Atlético, est aussi le lieu de résidence de sa femme et ses enfants, qu'il a souvent avoué vouloir rejoindre.

À un an de la fin de son contrat avec les Blues de Chelsea, le deal entre le Real et Courtois semble pourtant toujours compromis. Si un accord entre le joueur et le triple champion d'Europe semblait acquis, Chelsea ne semble pas si pressé que cela pour se séparer de son géant belge. «J'ai lu partout que Chelsea dit que ça dépend de Thibaut, mais lui a déjà dit clairement au club que la meilleure option est d'aller à Madrid», avait déclaré l'agent du joueur il y a quelques jours au Sun. À l'heure actuelle, c'est toujours le statu quo.

Pénurie de grands gardiens

Un blocage qui écho à un mercato difficile pour Chelsea. La faute à l'environnement extra-sportif délétère pour le club et son propriétaire, mais aussi à une pénurie de portiers en Europe. Oblak est bloqué à l'Atlético, Neuer ne bougera pas, Keylor Navas est bien à Madrid, au même titre que Ter Stegen, Handanovic, Pickford et consorts. Ainsi, Chelsea n'a pas encore trouvé de remplaçant pour Courtois même si la piste Butland aurait été réactivée. Et le champion d'Angleterre 2016-17 pourrait prendre le risque, à en croire la presse britannique, de conserver son gardien à moins d'un an du terme de son contrat. Courtois pourrait donc bien partir libre l'été prochain, même si son souhait de quitter Londres est immédiat. Pour Chelsea, qui peut vendre jusqu'au 31 août mais ne peut recruter que jusqu'au 9 août, la tâche s'annonce délicate, d'autant que Courtois représente toujours le futur de son poste à 26 ans. Ainsi qu'une manne financière certaine que FF estime à 54 millions d'euros.

Selon vous, quel est le juste prix de Thibaut Courtois ?

Réagissez à cet article
500 caractères max
tab 8 août à 14:18

il semble en position de force......Chelsea aurait du se chercher un gardien depuis quelque-temps comme a fait le Réal avec Ronaldo...

le_flegme 8 août à 10:41

Une grande frite et une fricandelle

voir toutes les réactions